iPhone

Un sondage accable la fiche technique de l’iPhone 13 et la Series 7

“Achetez une Apple Watch Series 7, qu’ils disaient.”

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

En août dernier, une étude de SellCell rapportait que près de la moitié des utilisateurs d’iPhone souhaitaient acheter le prochain modèle. Celui-ci sera finalement annoncé le mardi 14 septembre, mais sans grande surprise et avec peu d’améliorations significatives. Selon un nouveau questionnaire, le nombre de consommateurs prêts à passer à la nouvelle mouture serait alors tombé à 23,3% : plus de vingt points de moins.

Plusieurs raisons expliquent ce déclin :

  • l’absence de Touch ID, pour près d’un tiers des répondants
  • l’absence de port universel USB-C (2,9%) : toujours du Lightning au bas de l’iPhone
  • l’absence d’écran 120 Hz sur les modèles les moins chers (5,7%)
  • mon iPhone actuel fonctionne bien ; pas besoin de le mettre à jour” (12,1%)
  • pas de nouvelle fonctionnalité majeure (19,5%)
  • pas de recharge sans fil inversée (2,1%)
  • pas de communications par satellite (1,4%)
  • l’iPhone 13 est trop cher (5,2%) : 809 euros minimums pour l’iPhone 13 mini
  • 13 est un nombre qui porterait malheur (1,7%)
  • l’encoche est toujours présente à l’avant (7,3%)
  • pas de Wi-Fi 6e (0,8%)
  • les différents coloris disponibles (2,4%) : rose, bleu, minuit, lumière stellaire ou rouge pour les iPhone 13 ou bleu alpin, argent, or et graphite pour les Pro
  • pas d’écran always-on (9,6%)

Ce qui plaît avec l’iPhone 13

Passons maintenant aux caractéristiques techniques qui -au contraire- semblent inciter plus de 1 000 sondés sur 3 000 à passer à l’iPhone 13 :

  • l’écran ProMotion sur les iPhone 13 Pro et Pro Max (34,1%)
  • une caméra améliorée (5,4%) : avec mode Cinématique et Styles photographiques
  • un processeur A15 Bionic plus efficace (2,6%)
  • un abonnement avec engagement annuel ou le programme d’échange d’Apple (10,5%)
  • meilleure autonomie (25,3%) : jusqu’à deux heures et demie de plus sur l’iPhone 13 Pro Max
  • stockage jusqu’à 1 To pour les modèles Pro (3,2%)
  • nouveaux coloris (1,1%)
  • encoche de taille réduite (1,5%)
  • support dual SIM (0,6%) : pour profiter de deux forfaits (par exemple professionnel et personnel) sur le même appareil
  • pas de raison particulière (15,7%)

Peu de succès pour la nouvelle Apple Watch ?

Pour finir, SellCell a demandé aux participants s’ils souhaitaient acheter l’Apple Watch Series 7, en précisant entre autres que celle-ci est équipée d’un écran plus imposant et de la recharge rapide. Seuls 7,5% des répondants ont répondu oui, contre 92,5% de non. Le wearable était d’ailleurs déjà critiqué juste après sa présentation, lorsque des développeurs se sont aperçus que son processeur n’avait tout simplement pas changé depuis la Series 6.

33 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile