Suivez-nous

Accessoires

Sony va sortir un t-shirt réfrigéré, pilotable à l’iPhone

Sony prévoit de sortir un t-shirt réfrigéré, qui peut être controlé depuis l’iPhone !

Il y a

le

Reon Pocket de Sony
© Sony

Dans la catégorie des accessoires insolites, Sony travaille sur un curieux t-shirt high-tech qui embarque à l’arrière un climatiseur portable, pour toujours rester au frais, même pendant une canicule.

Prévu pour sortir l’année prochaine, Sony a dévoilé le Reon Pocket, une espèce de petite plaque qui se glisse dans une poche à l’arrière d’un t-shirt spécial, et qui se situe au niveau du cou.

Il ne s’agit pas d’une machine à air conditionné à proprement parler, puisque cette plaque va modifier la température corporelle par transfert de chaleur, en utilisant l’effet Peltier.

D’après Wikipédia, l’effet Peltier est « un effet thermoélectrique consistant en un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. L’effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). »

Ce qui veut dire que dans le cadre du Reon Pocket, par contact avec la peau, la plaque va absorber la chaleur corporelle pour réguler celle-ci (si il fait trop chaud), ou bien émettre de la chaleur pour réchauffer son porteur. Il est indiqué que cela permet de réduire la température du dos de 36°C à 23°C.

Le Reon Pocket se contrôle en bluetooth via une application sur le smartphone, pour augmenter ou refroidir la température du corps. Il semble que cela ne soit pas trop volumineux, pour permettre à l’utilisateur de porter une chemise, ainsi qu’une veste par dessus.

Reon Pocket de Sony

© Sony

Le seul défaut de ce produit ingénieux, semble être l’autonomie annoncée qui serait inférieure à 2 heures. Mais on imagine que cela est suffisant pour les transports, avant d’arriver dans des bureaux climatisés (ou pas).

Sony annonce que le Reon Pocket arrivera au Japon l’année prochaine pour un prix assez raisonnable de 117 $ (environ 105 €). Si le succès est au rendez-vous, il ne serait pas étonnant que Sony le distribue à une plus grande échelle.

Sony va sortir un t-shirt réfrigéré, pilotable à l’iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 16 h 53 min

    Prochaine étape, le string climatisé 😓

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 21 h 29 min

    @Raymond ou dans le slip pour ne plus avoir les bonbons qui collent.

  3. fransoa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 7 h 45 min

    N’importe quoi. Je veux même pas imaginer le prix

  4. Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 15 h 16 min

    105€ franchement j’achète. Mais au niveau de la moelle épinière et le tronc cérébral ça me fait un peu peur 💥🔥

  5. 🏴‍☠️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 21 min

    C’est prometteur, imaginons dans un futur, des habits qui remplacent la climatisation et le chauffage toute la journée, imaginons un textile qui se chargerait au flux lumineux.
    L’économie d’énergie

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2019 à 14 h 39 min

    @🏴 mais bien sur et c’est la marmotte qui t’enveloppera dans le papier d’alu tous les matins 🧸

  7. 🏴‍☠️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2019 à 6 h 33 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  8. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2019 à 7 h 32 min

    Ok

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans