Suivez-nous

Jeux

Tirs et combats d’arène acharnés dans le nouveau Frag Pro Shooter sorti sur iPhone, iPad

Il y a

le

Tirs et combats d’arène acharnés dans le nouveau Frag Pro Shooter sorti sur iPhone, iPad 1

Les jeux de combats multijoueurs ne manquent pas sur iOS, surtout depuis la démocratisation du genre Battle Royale, initiée par PUBG et Fortnite, notamment. Mais le nouveau Frag Pro Shooter veut retourner aux bases du jeu de tir en multijoueur, à la manière d’un Team Fortress.

Ici pas de place pour l’attente dans l’espoir de voir les autres s’annihiler entre eux. Et pas d’armes à aller chercher dans des casses perdues aux quatre coins d’un niveau de plusieurs kilomètres de large. Non, dans Frag Pro Shooter, le joueur incarne un héros et doit tuer un maximum d’ennemis et capturer la position adverse sans traîner, de manière semblable à ce que propose le jeu Overwatch vu sur PC. Il y a pire comme référence…

Le jeu ne se joue qu’en multijoueur en ligne. Chaque partie se déroule de la même manière. Deux joueurs se font face, chacun ayant avec lui une escouade de 5 héros différents. Parmi ces héros, certains sont plus ou moins résistants, d’autres plus ou moins agiles et rapides, etc. Le but est d’arriver à tenir sa position, tout en éliminant ses ennemis et tentant d’aller capturer la position adverse.

Le joueur contrôle l’un des 5 héros, les 4 autres étant gérés par l’ordinateur. Quand son héros meurt, il peut prendre le contrôle d’un autre héros de son équipe. Il peut d’ailleurs le faire à tout moment, sans forcément attendre de mourir.

Tirs et combats d’arène acharnés dans le nouveau Frag Pro Shooter sorti sur iPhone, iPad 2

Tirs et combats d’arène acharnés dans le nouveau Frag Pro Shooter sorti sur iPhone, iPad 3

Le tout se contrôle en mode tactile, grâce à des commandes virtuelles. Le jeu supporte les contrôleurs MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS), mais la prise en charge de ces derniers semble bancale. Lors de notre essai, impossible de monter le viseur ou de le descendre avec les buttons de la manette. Les commandes tactiles restent cependant très bien faites.

Le jeu parait en outre vraiment réussi et très bien réalisé. Essayez-le, vous ne serez probablement pas déçu !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Tirs et combats d’arène acharnés dans le nouveau Frag Pro Shooter sorti sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans