Suivez-nous

Jeux

Le jeu PC récompensé « Edna and Harvey: Harvey’s New Eyes » disponible sur iOS : vidéo et détails

Il y a

 

le

 

Mise à jour 16 août : le jeu annoncé ci-dessous est disponible


En 2008, les Allemands des studios de Daedalic Entertainment sortaient le jeu Edna & Harvey: The Breakout sur PC. Il s’agissait alors d’un jeu d’aventure en point-and-clic, tout en 2D, à l’instar de titres comme le fameux Day of the Tentacle. Le jeu, marqué par un ton humoristique assez décalé, est sorti sur mobile ensuite, il est d’ailleurs disponible là. Il a connu une suite en 2012, Edna & Harvey: Harvey’s New Eyes, qui suit le même chemin. Initialement lancé sur PC, il est désormais jouable sur iPhone et iPad.

L’aventure met en avant l’héroïne Lilly, une jeune fille très maladroite et très, voire trop obéissante. Elle va devoir lever le voile sur de nombreux mystères notamment autour de sa propre personnalité. Attention, beaucoup de scènes de jeu complètement surprenantes sont à prévoir !

Graphiquement, tout est en 2D. Et même si le jeu a déjà 6 ans d’âge, cette version mobile semble bien avoir été retravaillée graphiquement. En effet, dans un style bande-dessinée, les visuels sont tout à fait séduisants et restent plutôt actuels.

Au programme, donc, de ce scénario que beaucoup trouveront très bizarre, de nombreux niveaux à explorer, des casse-têtes à résoudre et des personnages hauts en couleur à découvrir.

Dans la plus pure tradition du genre, tout se fait en pointer-et-cliquer. Cette mécanique de jeu reste des plus pratiques à jouer sur écran tactile, et encore plus sur grand écran comme celui d’un iPad.

Les critiques de la presse spécialisée et retours de joueurs sur la version PC du jeu étaient assez en accord pour souligner la qualité du jeu. Le premier opus Edna & Harvey a également récolté de bons avis sur l’App Store. On imagine donc que ce nouvel épisode ne devrait pas décevoir les fans et séduire probablement quelques novices de cet univers vraiment original. Aucun achat intégré n’est à signaler.

On regrette cependant le manque de traduction en français. Seuls des sous-titres allemands, polonais et anglais sont proposés. Étant donné que le précédent opus est sous-titré en français, on peut penser que cette suite connaisse également une traduction dans la langue de Molière à l’avenir. En tout cas, pour ceux qui se débrouillent dans l’une des trois langues actuellement disponibles, n’hésitez pas !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 16 h 13 min

    Euh, y’a que moi qui n’arrive pas à trouver ce jeu sur l’appstore ? (En recherche directe car pas de lien dans l’article…).
    Bonne journée

  2. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 16 h 15 min

    @Steack106
    Tu ne sais pas lire apparemment, c’est écrit « arrive bientôt sur iOS »… l’article est peut-être sorti un peu tôt…

  3. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 16 h 15 min

    @Steack106
    Je me parle à moi-même si je veux…

  4. Snooz

    27 juillet 2018 à 16 h 31 min

    @Steack106 : effectivement, la phrase a été corrigée, le jeu n’est pas encore disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans