Suivez-nous

Jeux

Les légendaires Doom et Doom 2 jouables sur iPhone et iPad

Le fameux marine Doom Slayer vient casser du monstre sur nos plateformes mobiles préférées, dans une adaptation des deux premiers jeux Doom sortis dans les années 90.

Il y a

le

Les légendaires Doom et Doom 2 jouables sur iPhone et iPad 1
© Doom

Le studio créateur de la licence Doom, id Software, a annoncé l’arrivée il y a quelques jours sur mobile des jeux Doom 1 et Doom 2. Bethesda, développeur du dernier épisode Doom sorti en 2016 sur consoles, a également participé à ce projet d’adaptation pour iOS des deux fameux jeux de tir. Leur sortie sur iPhone et iPad coïncide avec l’anniversaire des 25 ans de la licence Doom. Le premier jeu Doom est sorti à la fin de l’année 1993, sur ordinateur. L’épisode suivant, Doom 2: Hell on Earth, est paru en 1994.

Mais en 2019, plus besoin d’ordinateur et de clavier-souris pour jouer à ces antiquités et références du genre FPS. Il suffit d’un iPhone ou d’un iPad.

Les légendaires Doom et Doom 2 jouables sur iPhone et iPad 2

© Doom

Doom : aux origines du FPS

On retrouve dans ces adaptations iOS les graphismes de l’époque, mais aussi l’interface des jeux originaux, ainsi que les fameux bruitages vintage si iconiques qui ont probablement marqué de nombreux joueurs aujourd’hui trentenaires ou plus âgés.

Des centaines de monstres démoniques tous plus dégoutants les uns que les autres sont donc à éliminer dans de sombres niveaux, pour une aventure inquiétante remplie d’actions, d’explosions, mais surtout de balles et de sang.

À noter que la version iOS du jeu Doom inclut l’extension « Thy Flesh Consumed » sortie à l’époque pour prolonger l’expérience horrifique du premier opus. Quant au jeu Doom 2, son portage iOS propose 20 niveaux additionnels et un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs.

Amateurs de jeux rétro, vous êtes servis. Quant aux autres n’ayant jamais joué à l’un de ces deux titres légendaires ayant posé les bases du genre « tir à la première personne », c’est l’occasion de profiter d’un réel retour aux sources.

Les légendaires Doom et Doom 2 jouables sur iPhone et iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mb

    1 août 2019 à 17 h 00 min

    Pourtant il était déjà porté depuis longtemps sur ios

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans