Suivez-nous

Jeux

De mystérieuses failles temporelles au cœur de Chroniric XIX, nouvelle aventure interactive sur iPhone et iPad

Il y a

le

Lors de la dernière Gamescon cet été, l’éditeur français Playdius a annoncé trois nouveaux jeux pour la fin de l’année 2018 : « Spitkiss », « Stay: Are you there? » et « Chroniric XIX ». Les deux premiers sortent en octobre et novembre respectivement. Le troisième vient tout juste de paraître sur l’App Store. Il s’agit d’une aventure se déroulant sous la forme d’une fiction interactive, à la manière d’un « Enterre-moi, mon amour », ou d’un « Somewhere : The Vault Papers ».

Dans un 19e siècle uchronique, il va falloir aider une patrouilleuse temporelle dans sa mission d’enquête à travers le temps justement.

Le jeu se présente alors sous la forme d’une interface textuelle, avec les dialogues qui défilent de haut en bas. Le tout est mis en musique et graphiquement portée par l’interface soignée symbolisant un style rétro-moderne proche du « steam punk ».

Le joueur doit prendre part à la conversation puisqu’il se retrouve pris dans l’aventure aux côtés de l’héroïne Echo XIX^. Chacun joueur doit décider quel chemin prendre lors de la partie, plutôt celui d’un « Protecteur », d’une « Tête-Brulée », ou d’un « Roublard ». Tout dépend en fait des réponses que l’on choisit lors des échanges de texte. Les possibilités sont en effet suffisamment variées pour proposer tout un éventail de réponses, de la plus agressive à la plus bienveillante.

Bien évidemment, selon sa manière d’agir, le scénario ne se déroule pas de la même façon. Justement, le jeu compte 3 fins alternatives et 15 façons différentes de sauver Echo XIX^.

Un inventaire est de la partie pour collecter des objets et indices. Il y a aussi des dizaines d’accomplissements à débloquer.

Il est possible de jouer en temps réels, en attendant les réponses par notifications de l’héroïne de Chroniric XIX. Mais pour accélérer sa progression dans l’aventure, un mode rapide supprime les temps d’attente. Les développeurs annoncent que ce mode de jeu reste moins immersif.

En bref, voilà une belle occasion de découvrir ou redécouvrir un genre de jeu plutôt spécial, mais non moins plaisant. D’autant plus que dans le cas présent, tout est parfaitement traduit en français et réalisé avec soin.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer