Suivez-nous

Jeux

Pixels et action effrénée, Hyper Sentinel ou le retour du shoot them up qui décoiffe, sur iOS

Il y a

 

le

 

Hyper Sentinel est un nouveau jeu sorti récemment sur iOS. Il est développé par Huey Games, et se base sur un titre rétro appelé Uridium. Ce dernier, sorti en 1986 sur Commodore 64 est un jeu de tir spatial ayant marqué son époque avec une réalisation innovante. Hyper Sentinel, adaptation mobile spirituelle du jeu sus-cité d’il y a 30 ans, se présente donc sous la forme d’un shoot them up au défilement horizontal.

Pixels, vaisseaux spatiaux, bonus d’armements explosions et musique chiptune, voilà ce qu’attend les joueurs dans cette nouveauté iPhone et iPad prometteuse :

Hyper Sentinel se veut avant tout arcade, avec des commandes simples à prendre en main et une action immédiate. Le joueur se voit donc pilote d’un vaisseau spatial avec de nombreux ennemis à éliminer. Ceux-ci arrivent des deux côtés de l’écran. À chacun d’être suffisamment vif et précis pour ne pas se laisser toucher par ses adversaires.

Hyper Sentinel propose trois modes de difficultés, pour permettre aux débutants de s’y retrouver, mais aussi aux plus experts. Il y a en tout 12 niveaux à compléter, chacun proposant de nombreux méchants et boss. Le joueur a également pour tâche secondaire de récupérer un maximum de médailles glanées aux combats pour ses exploits.

De nombreuses armes sont bien évidemment à collecter et à améliorer, afin de renforcer la puissance de son vaisseau et éliminer des vagues d’ennemis toujours plus coriaces.

Voilà en tout cas les bases de ce qui parait être un vrai bon défouloir rétro sur iPhone, iPad.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.