Suivez-nous

Jeux

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad

Il y a

le

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad 1

Mise à jour 31 juillet : annoncé en pré-commande il y a quelques jours le jeu décrit ci-dessous est désormais disponible ici !

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad 2Le genre jeu de construction de ville a eu son heure de gloire sur PC. Mais sur mobile, malgré quelques gros titres déjà disponibles, les joueuses attendent toujours LA vraie référence. Le jeu Pocket City porte alors beaucoup d’espoir. Annoncé récemment, il est passé par une phase de précommande sur l’App Store et est désormais disponible. Et autant le dire, au vu des premières captures d’écran et de la bande-annonce, la création des studios de Codebrew Games parait des plus alléchantes.

Il se démarque avant tout des concurrents comme SimCity BuildIt, disponible ici sur l’App Store, ou Megalopolis, disponible là, par le fait qu’il affiche un tarif fixe. Ce jeu premium n’intègre donc pas d’achats intégrés. C’est un choix tout à fait appréciable. Il n’est en effet pas rare dans ce genre de jeux, d’avoir à payer pour accélérer le développement de ses constructions. Les paiements in-apps sont aussi souvent utilisés pour débloquer de nouveaux bâtiments ou des contenus bonus.

Bref, dans Pocket City, pas de pression à ce niveau-là. Chacun part donc sur le même pied d’égalité en tant que maire d’une nouvelle ville à construire. Car bien évidemment, dans Pocket City, il s’agit de développer une cité en plaçant et gérant intelligemment les zones résidentielles, commerciales et industrielles.

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad 3

La satisfaction des habitants est la priorité numéro un, suivi de prêt par les finances bien entendu. À chacun de bien doser l’implémentation des services, pompier, police, école, etc., et le taux de taxes pour éviter de voir la population se révolter, ou se retrouver à sec à la fin du mois.

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad 4

Le design a en plus l’air tout à fait séduisant, tout comme la bande-son. L’ambiance générale qui émane de Pocket City rappelle un certain Poly Bridge, ce jeu de construction testé dans nos colonnes, brillant par sa musique acoustique relaxante et ses jolis graphismes pastel.

Il se peut en tout cas que les fans des tout premiers Sim City apprécient ce retour aux sources. Les autres découvriront peut-être enfin ce qu’est un vrai bon jeu de construction et de gestion de ville.

Premiers jouerus, n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Pocket City : le jeu de gestion prometteur est disponible sur iPhone et iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans