Suivez-nous

iPhone

Des soucis d’accès à YouTube et à l’App Store pour les abonnés Free Mobile ?

Il y a

 

le

 

Par

free-mobile-1.jpg Les abonnées
Free Mobile rejoignent les abonnés fixes sur un sujet bien pénible, à savoir la
lenteur d’accès à certains sites, dont en particulier YouTube.

C’est un sujet qui grondait depuis quelques temps, qui n’est pas vraiment
nouveau puisque Xavier Niel lui-même évoquait les difficultés à s’entendre avec
Google (propriétaire de YouTube) en ce qui concerne la prise en charge des
couts de bande passante liés à la consultation des vidéos, mais cette fois-ci,
les lenteurs touchent les abonnés Free Mobile.

C’est ce qu’ a montré une vidéo à voir ci-dessous et
la lenteur aurait été confirmée par Free Mobile depuis
.

Encore plus embêtant, certains abonnés Free Mobile rencontreraient des
difficultés pour accéder à l’App Store. Pour ceci, Free Mobile
a indiqué ne pas avoir normalement de problème comme avec YouTube.

On peut imaginer que l’opérateur va travailler sur le sujet
rapidement !

En attendant, abonnés Free Mobile, rencontrez-vous ce type de
soucis ? Sur quels sites, à toutes heures ou à un moment en particulier
 ?

Sur le même sujet :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

119 Commentaires

119 Commentaires

  1. Jerem (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 38 min

    Effectivement, je rencontre également des difficultés avec l’appstore et
    YouTube.
    Rechercher une application et la télécharger (même quelques Mo) relève du
    défis, voir n’aboutit pas…

  2. Cloupet (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 34 min

    Même problème et avec beaucoup de site proposant des vidéos! Mais YouTube a
    toujours marche avec bouygues et avec free ba c’est lent

  3. Erwann (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 46 min

    Meme probleme que les autres! Je ne meux rien faire sur l appstore, c est
    agacant!!

  4. Sims26 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 41 min

    Je confirme également le problème, passe de orange à free depuis deux mois,
    les vidéos YouTube et l’accès à lapplestore sont treeeees lent à Tél point que
    pour regarder les vidéos ou télécharger une appli je ne peut le faire que via
    wifi. Mr free une solution svp 🙂

  5. Nico (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 51 min

    Hello, pour télécharger une mise à jour… 20 plombes pour une Appli de 6
    Mo. SANS COMMENTAIRE. De même mon iPhone ce décharge 10 fois plus vite que
    quand j’etais chez Orange. Obliger de bloquer le service le localisation.
    Lol

  6. Vince

    14 août 2012 à 18 h 00 min

    Salut, Idem pour moi:
    L’app store et Youtube sont ultra lent et donc inexploitable.
    Alors que lorsque je rentre chez moi (abonné FREE) tout devient exploitable
    (les débits deviennent ok).
    ==> donc c’est vraiment le lien 3G qui est en cause

  7. Jocycha (posté avec l'application iFon.fr HD)

    14 août 2012 à 17 h 40 min

    Pareil depuis 1 mois, ils doivent reduire volontairement pour respecter le
    cota fixé avec Orange….

  8. zethes (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 34 min

    Je rencontre des soucis avec l’appstore.
    Concernant YouTube je n’y vais presque pas.

  9. Anrib28 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 18 h 07 min

    Je confirme le problème avec l apstore
    Deuis quelques semaines pour exemple 24 h pour la mise à jour de Fidall et
    impossibilité de charger fanta players via appli privées depuis hier résultat
    pas de test validé troisième fois depuis quinze jours même en 3G pb free ou
    restriction orange sur le réseau loué? même sur un spot wifi impossible de
    téléchargé

  10. Chtiturk (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 17 h 27 min

    Problème également avec Virgin mobile sur app store

  11. Borghacker (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 19 h 54 min

    Ne serait ce pas un bridage chez orange, par qui passent une bonne partie de
    ces data ? Que prévoit l’accord d’itinerance entre free et orange ? Free a
    peut-être sous estimé ses besoins en data dans cet accord et orange lui demande
    peut-être cher pour augmenter la taille des tuyaux et Free doit donc faire le
    gendarme lui même en bridant les sites les plus gourmants en bande passante
    dont YouTube et l’appstore?

  12. macorel

    14 août 2012 à 18 h 11 min

    Idem sur Youtube sur Android en tant qu’abonné Free… Ca rame a mort, voir
    inaccessible.

  13. Nochkat (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 18 h 20 min

    Moi aussi j’arrive ps a me connecter sur appli stor et j’arrive jamais a
    lire des vidéo et la connections et très très très lente merci de réparer ça en
    urgence si non je change d’opérateur merciiii

  14. Jidus93

    14 août 2012 à 18 h 26 min

    Meme pb avec l’appstore : Telechargement tellement lent qu’il semble ne pas
    télécharger.
    Seule solution : passer par un VPN et comme de par hasard, ça remarche !

  15. Tati Flo (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 19 h 10 min

    Pas de pb sur AppStore de la lenteur sur You Tube, mais tirs fidèle à Free
    vu les taris!!! Suis d’accord avec le commentaire que cela doit être la 3G qui
    ralentit… Pour un test je viens de rerereregarder Apple Addict de Norman fait
    des vidéos, si vous ne connaissez pas je vous recommande. @ +

  16. Sandra.mcclane

    14 août 2012 à 18 h 42 min

    Moi aussi !!!

    C’est bien que quelqu’un en parle car avec ce genre de problèmes … On
    croit toujours être le seul !

    Donc oui …. Mon débit est super en 3G et sur safari mais quand je veux
    visionner YouTube … Ça rame … Vraiment !!!

    8 fois sur 10 j’abandonne au bout de quelques secondes …

    C’est très très désagréable

  17. hug

    14 août 2012 à 18 h 40 min

    tests ce matin:

    2 iphone 4, 1 orange et 1 free

    pas d’anntenne free donc tout passe par orange

    speedtest : apres plusieurs tests en 3g free legerement au dessus que orange
    sur ping dl up

    plusieurs vidéo lancé en 3g sous youtube:

    free et orange visisble sans coupure par contre la barre blanche de
    telechargement avance 2.5 à 3 fois plus vite sur orange c’est impressionant
    donc oui ce matin il y a un bien un bridage des data youtube sur free par le
    réseau orange

  18. Jerome_95610 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 10 min

    Bah rien qu’aujourd’hui…il m’a fallu plus de 4heures pour mettre à jour
    deux apps’ (qype et soTv)!!!

  19. Hawks

    14 août 2012 à 18 h 58 min

    Moi aussi je rencontre ces problèmes, lenteur catastrophique des vidéos
    YouTube ou via QuickTime, l’image n’arrive même pas à s’afficher, impossible de
    regarder une vidéo même de 30s. Free avait toujours nié le bridage sur leur
    réseau mais la réalité est bien différente. La lenteur du réseau depuis de
    nombreux mois m’a finalement poussé chez sosh alors que j’étais chez Free
    depuis le début. Free communique rarement sur leur problèmes alors payé 19€ et
    pas pouvoir surfer un minimum correctement sur le net ça sert à rien donc bye
    bye Free!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. jeffofmarseille

    14 août 2012 à 18 h 56 min

    Problème 3G sur toutes les applis de streaming : YouTube évidemment mais
    aussi Dailymotion, Tune In et d’autres encore certainement.
    En fait, ça semble être les protocoles de streaming qui sont en rade,
    l’Appstore et les services Apple étant les inconnus de l’équation.
    Mais Free Mobile n’a-t-il pas annoncé il y a peu (une semaine je crois) que des
    matériels d’interconnexion servant à augmenter le débit data devaient être
    déployés ? Qu’en est-il et n’est-ce pas là la réponse à nos questions ?

  21. Freemat

    14 août 2012 à 19 h 21 min

    Idem et donc impossible d’ecouter ma musique sur itunes match… En vacances
    donc pas de wifi et donc pas de musique, je crois que je vais repasser chez
    bouygues…

  22. satouner (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 12 min

    je comprend mieu maintenant!!!

  23. Batman

    14 août 2012 à 19 h 13 min

    Je passe par mon VPN depuis qq jours, et ça fonctionne à merveille ^_^

  24. Mlekanov (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 19 h 42 min

    Je suis sur "C le mobile" de Crédit Mutuel. J’ai le même souci depuis 2/3
    jours. 5 minutes environs pour charger Facebook

  25. Magisterzhou (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 40 min

    Je confirme pour YouTube

  26. chougom (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 04 min

    En effet les vidéos sont hachées donc on ne regarde jamais tt en
    entier
    C’est pas cher mais !!!! Il va encore falloir s’améliorer

  27. Vautour (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 18 min

    Pas la peine d avoir un iPhone su le reseau free, on ne peut même pas s en
    servir à 100%. on ne peut pas regarder le Tv car ça rame et en plus ça tire sur
    les 3Go , YouTube ce n est même pas la peine d y penser et les apps l on
    parlent pas. Quand les 3 GO sont rendu à terme ex: au bout de 15 jours je
    pourrai dire que la data n est pas réduit mais pratiquement coupé, je pense
    aller chez bouygue avec leur 5Go pour la rentré

  28. scsyc

    14 août 2012 à 19 h 41 min

    Pb appstore également. Les applis mettent un temps fou à se charger en 3G.
    Obligé de passer par le Wi-fi depuis 1 mois.

  29. Sebou (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 01 min

    Problème avec you tube et l’app store également depuis que je suis abonné à
    Free mobile!

  30. Mika (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 38 min

    Même combat!!! YouTube AppStore et autre site ou l on peut lire des vidéos
    ça rame ça rame et c vraiment pénible….:((((( marre de tout ça.

  31. Dyoxid (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 16 min

    Beaucoup de problèmes avec YouTube, pourtant je suis chez sfr. Les vidéos
    sont lentes à charger ou non disponibles… Dommage, mais dans ce cas je passe
    par safari et la plupart du temps ça passe. 🙂

  32. Alex (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 19 h 56 min

    Même impossible de regarder une vidéo YouTube et il me faut environ 4h pour
    télécharger 2 mo d’appli sur Apple store.

  33. ImJustHuman (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 24 min

    C’est un vrai parcours du combattant pour accéder à l’App Store
    aujourd’hui!

  34. Mathieu (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 32 min

    Sur YouTube et le chargement de jeux provenant de l’app store

  35. WinnieXV

    14 août 2012 à 20 h 10 min

    Je confirme quasi impossible d accéder à l AppStore et c est vraiment
    gonflant quand on n a pas de wifi à dispo. Vite Free faites qq chose SVP
    !!!

  36. Sachaa (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 21 min

    Salut à vous j habite à Montpellier moi aussi YouTube ou Apple store déconne
    grave et ça me sool je pense quitter FREE

  37. Bomaletoi (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 17 min

    Je ne suis pas convaincu par la vidéo. Dans le sens ou j’ai exactement le
    même problème quand je suis en wifi.
    À la fois sur iPad et sur iPhone. Mon iPad n’étant pas 3G je mets plutôt en
    doute les appareils de Apple …

  38. Coco (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 08 min

    Et comment on fait pour regarder la vidéo mise sur la page !!
    Sinon idem même probleme

  39. Droopy (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 09 min

    Je ne penses pas que ce soit orange a mon avis c’est bien chez free qu’il
    doit y avoir problème car en plus de iTunes et you tube je suis obligé de
    couper la Tv pour aller sur le net pour les consoles en ligne c’est pareil ça
    devient très très embêtant du coup ce soir j’ai coupé les 2 free box

  40. Thierriri (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 50 min

    Je pense que Orange frêne le débit de Free pour pouvoir récupérer des
    clients !!!

  41. Coati94 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 01 min

    Pareil, pas d’accès à l’app store ni you tube en 3G (sur réseau orange) par
    contre sur cydia aucun problème de débit !
    Je soupçonne un bridage volontaire.

  42. Cahuette

    14 août 2012 à 20 h 53 min

    Idem je Pensais que cela venait du réseau et de la couverture mais c’est
    vrais que regarder une vidéo sur YouTube est laborieux et App. store : je lance
    le soir et je récupère le lendemain matin…

  43. IphoneUS

    14 août 2012 à 22 h 01 min

    J’en ai eu tellement ras le bol, de tous ces PB avec FREE, et aucun support
    digne de ce nom. Que j’ai fais un portage de ma ligne FREE chez SOSH.

  44. Stylidix (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 40 min

    Moi avec Virgin sa marche parfaitement

  45. Migoch (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 01 min

    Effectivement, actuellement gros problème avec un accès inexistant à l’app
    store même pour une simple recherche d’appli

  46. TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 35 min

    À tous ceux qui ont ce problème!
    Je vous conseille de faire quelque chose, je viens de tester et ça va plus
    vite!
    Couper la 3G dans les réglages.
    Ainsi, vous allez passer obligatoirement par le réseau orange et on retrouve la
    rapidité… Dingue d’aller plus vite en EDGE plutôt qu’en 3G!!!

  47. Pchureau (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 20 min

    Je confirme que si on configure un accès VPN sur l’iPhone, tout redevient
    fluide. Il y a une vidéo sur YouTube qui explique comment faire, cela prend 5
    minutes et c’est gratuit.
    Vu que le débit redevient normal avec un VPN, je ne vois pas en quoi la qualité
    de la connection pourrait être en cause…
    Si quelqu’un a une théorie un peu étayée la-dessus…

  48. Florent26 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 20 h 49 min

    J’ai le souci avec YouTube depuis le début de mon abonnement chez Free
    mobile (depuis le début de Free mobile quoi) et ce à toutes heures il me
    semble. Par contre je n’ai jamais remarqué de souci depuis l’app store ou
    iTunes.

  49. Reno (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 17 min

    Pareil , YouTube ne fonctionne quasiment pas , et je ne fais mes mises à
    jour qu’une fois chez moi avec le wifi , sinon c’est une catastrophe !!

  50. Seb (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 19 min

    Je suis client free fixe et mobile maos. E bridace commence sérieusement a
    me gonfler! Il est impossible de regarder une video sur mon mobile! Sur le pc
    fixe je passe par un VPN et pas de probleme mais surcoût de 5€ par mois.

  51. AnthoMaNo (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 08 min

    Orange est une bonne poire apparemment.
    J’y suis depuis longtemps et aucun pb.
    Maintenant si vous voulez vous voiler la face et bien accusez orange.

    En attendant, le problème existe aussi depuis l’Internet fixe Free. Cet la
    faute de orange aussi ??

    Bienvenue chez Xavier Niel.

  52. Ben (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 50 min

    Pour Youtube, ça a toujours été lent chez Free même connecté à une de leur
    antenne (donc pas d’itinérence Orange)

    Pour l’App Store, ça ralentit depuis quelques jours.

  53. force31 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 54 min

    je confirme pour la part j’ai de gros problème pour me connecter sur l’app
    store je n’y arrive plus du tout sauf en wifi la je commence à regretter
    d’avoir pris Free.
    J’espère qu’ils vont vite résoudre ce problème.

  54. Mjsystem (posté avec l'application iFon.fr HD)

    14 août 2012 à 21 h 10 min

    Que ceux qu’ils veulent quitter free, le fasse rapidement. Cela fera plus de
    bande passante pour les autres 🙂 Bref, les problèmes avec Youtube sont connus
    depuis longtemps. En cherchant sur le web, plusieurs goulots d’etranglement
    existe suivant les opérateurs, sa localisation et suivants la localisation des
    abonnés. Plusieurs opérateurs ont meme dit qu’ils laisseraient pourrir la
    situation car les frais pour changer les installations seraient bien trop
    couteux. Voir peut etre faire payer le service youtube pour financer cette
    evolution de reseau.
    Moi, je suis chez free mobile et adsl, j’ai le probleme de youtube sur les
    2…

    Par contre, j’ai ete en congés du coté de la cote d’azur… Plus de probleme
    avec Youtube ni appstore ! De retour en region parisienne, retour des
    problemes….

  55. Sn00py (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 42 min

    Impossible de lire une vidéo sur YouTube. Pour l’appstore, idem, c’est
    tellement lent que je ne peux rien installer sans être en wifi. Sans compter la
    messagerie visuelle absente du catalogue de service de free, cela commence à
    faire beaucoup. N’oubliez pas m. Free que nous utilisons des terminaux à plus
    de 600 euros ce qui fait que nous aimerions pouvoir utiliser toutes leur
    fonctionnalités.

  56. Ricoxx (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 07 min

    Youtube et appstore= lent
    Pour moi
    Dans le 71

  57. Magykhand (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 53 min

    Idem 3G Free mobile de la belle merde obliger wifi à la maison (freenaute)
    YouTube on en parle même pas!!!!!

  58. Dukenord (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 21 h 59 min

    Moi j’ai des soucis avec ITunes Match.

  59. Feuste (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 00 min

    Bonjour, j’ai le problème avec iTunes, AppStore et YouTube . Le
    téléchargement avec AppStore est laborieux et de ce fait use prématurément la
    batterie !!

  60. Akhen (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 0 h 08 min

    Voilà j’ai ma réponse !!!! Un comment censure et j’ai dis que la vérité et
    adieu cette applic censure !!! Merci !!! Vive orange alors !!

  61. Bmini31 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 23 min

    Perso je me suis tjrs servi du wifi pr aller sur l’app store, rarement en 3G
    sauf si je ne suis pas chez moi ou chez des amis, donc rare. Pour YouTube, je
    ne sais mm pas si ça marche, suis chez free depuis 2 semaines et pas de 3G là
    ou je suis, mais c pareil sur quasi tous les opérateurs ici.
    Quoi Qu’il en soit je ne changerai pas juste parce que YouTube est lent !! Et
    pour l’appstore je peux largement attendre du wifi pr dl des apps… Sinon les
    utilisateurs de free vs n’êtes pas rancuniers pr retourner chez les opérateurs
    historiques si vite et surtout pour si peu, alors qu’ils nous ont vampirisés
    impunément pendant des années !!!

  62. Gégé (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 54 min

    Lent même très lent, presque inactif sur YouTube et l’appstore. Confirme ces
    gros bug, mais j’ai tjs du wifi sous la main alors ça passe !! 🙂

  63. TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 32 min

    Je ne sais pas si je suis le seul mais étant passé fin juillet chez Free je
    constate que le téléchargement des pièces jointes dans les e-mails va de 4 Ko
    par 4 Ko ce qui est très long pour des fichiers de plusieurs Mo

  64. nono85 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    14 août 2012 à 22 h 44 min

    Étant abonné free, je confirme qu’il est impossible de mettre à jour une
    appli sur l’Apple store. De même ce n’est pas la peine de visionner une vidéo
    youtube. J’ai également des problèmes avec d’autres appli comme europe1 pour
    les podcasts.
    Tout cela n’est malheureusement pas nouveau. Sans parler des débits 3G très
    souvent très très très faibles.

  65. Virginie (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 22 h 57 min

    Sur YouTube et sur le reste (réseaux sociaux par exemple). Le Data en
    général est très lent chez free. Plus encore que chez bouygues qui n était déjà
    pas bon.
    La 3G n est pas permanente sur free. En ce moment mm je suis en Edge !!!

  66. Sebastoss (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 02 min

    Lenteurs Youteube confirmée depuis longtemps. Ce n’est pas un secret de
    polichinel, Free fait parti depuis longtemps des opérateurs qui bride leur BP
    vers Youtube. Ceci est bien évidement vrai pour les abonnés internet, c’est
    assez pénible !

  67. Yoshi

    14 août 2012 à 23 h 47 min

    C’est qui maintenant les pigeons ? 😀

    (je rigole 😉 )

  68. Akhen (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 18 min

    La lenteur du réseau web repose sur l’installation de nouvelles antennes 4g
    pour le réseau orange donc pour free encore pire..le blême …ça dure et
    impossibilité de connexion web dans la journée …la ça va.. Car sinon je
    pourrais pas écrire!!!!!

  69. Benricod (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 27 min

    En effet lenteurs terribles rendant inutilisables la plupart des
    applications vidéo (France TV, M6, W9, YouTube, Dailymotion) mais aussi
    l’appstore! Ça devient pénible: pas cher mais pas de service, alors….

  70. Jojo90 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 août 2012 à 23 h 55 min

    YouTube : 20 min pour charger une vidéo de 2min 10sec.

    AppStore (depuis quelques semaines/mois) : Chargement de la page d’une appli
    environ 2min (+2..3min pour les captures d’écran). Téléchargement environ 48h
    pour une appli de 20mo.

    Autonomie : Parfois 48h, parfois moins de 5h (avec batterie chargée à 100%)
    !!!

    Tout ceci depuis que je suis chez Free. Xavier on t’aime ! Mais fais quelque
    chose, pitié ! :'(

    Localisation : Belfort Nord.

    PS : Courage à tous les copains qui galèrent comme moi ! 😉

  71. Yoshi (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 1 h 40 min

    @Just do it je confirme aux USA aucun réseau avec une carte Free.
    Mais je crois qu’avec les pays limitrophes a la France ça fonctionne.

  72. Just do it (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 0 h 54 min

    En plus pour moi impossible d’utiliser Free à l’etranger. Aucun roaming.
    Carte SIM testé sur plusieurs IPHONE. Est-ce que qq à eu le même problème?

  73. DrJonesTHX (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 1 h 24 min

    En mobilité (voiture train et autre…) c’est une horreur pour capter la 3G
    correctement par rapport aux autres Opérateurs…
    En ne bougeant pas, j’ai constaté des débits jusqu’à 6 Mb/s ! ( très variable
    cependant, du simple au double dans la seconde pour le même endroit )
    Dans ce dernier cas pour YouTube ça va, cependant pour l’Apple Store j’avoue
    avoir des lenteurs inexplicables !

    Je suis resté à la version 5.0.1
    ( celle avec les raccourcis…. )

  74. DarrylZeuja

    15 août 2012 à 2 h 23 min

    Ahlalalala , 19.99 mais sans le réseau apparemment


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  75. ifou (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 4 h 05 min

    carrément ya des soucis! depuis une semaine l’appstore est vraiment lent
    jusqu’à ne pas afficher les image des applis…:/ et je parle pas des tps de
    chargement.. digne d’une petite connexion edge!

  76. Jonathan (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 7 h 22 min

    Je n’ai pas de problème de se coté, par contre je suis parti 1 semaine à
    l’étranger (bulgarie) et malgres que dans les brochures tarifaire les data sont
    censée passée, mais rien, pas un grain de réseau edge ou 3g.
    Alors qu’avec orange ça carbure.

  77. JMM (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 8 h 39 min

    J’ai constaté le problème sur l app store ces derniers jours. Par contre ce
    matin ça marche super bien et je suis bien en 3G.

  78. yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 8 h 13 min

    On ne peut pas payer son forfait deux fois moins cher sans conséquences. On
    est pas chez les bisounours. 🙂

  79. Mickael vendetta (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 8 h 51 min

    Free c’est le réseau du pauvre. Alors vous plaignez pas les ouvriers.

  80. Roroux44 (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 8 h 50 min

    Pareil pour moi depuis que je suis chez Freemobile impossible de voir une
    vidéo sur YouTube. Alors je suis peu être pas assez patient mais c’est vraiment
    long. Pour l’app store pas de problème pour le moment…

  81. Tonyk (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 8 h 52 min

    Merci à Free quand même d’avoir tout fait baisser, et permi la création
    d’offres low cost, j’étais chez eux depuis le début, mais je suis passé chez
    B&You il y a 2 semaines, et franchement, je respire…

  82. Sim14 (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 10 h 26 min

    Je viens de faire un test ce matin, YouTube et l’Apple store fontionnent
    bien, voir même très bien! Accès aux deux services dans des temps tout à fait
    normaux et lecture en streaming ok.

    Un début de retour à la normal?

  83. Newiphone (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 11 h 55 min

    Je faisais partie de ceux qui étaient prêts à suivre Free et j’ai eu raison
    malgré les soucis rencontrés (réseau, lenteur, hotline). ET JE NE REGRETTE PAS
    !!!
    J’économise 50€ par mois avec plus de possibilités. Donc je prends mon mal en
    patience et ne fais pas ma pleureuse 😀
    Quelques heures de galère valent LARGEMENT des années de PLUMAGE par les BIG
    3
    Cordialement

  84. Pedro (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 11 h 33 min

    Je rencontre des problemes sur l’appstore : chargement tres long ou
    impossible parfois …

  85. Yoshi

    15 août 2012 à 12 h 11 min

    @Newiphone sauf que le calcul est valable que si tu compte un forfait
    illimité donc 90% des gens n’ont pas besoin.
    Si on part du principe qu’un forfait plus faible est suffisant, l’économie que
    tu annonces n’est pas le même.

  86. Ericdelyon (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 12 h 26 min

    J ai résolu le problème je viens de retourner chez bouygues. Free c est
    galère sur galère, alors oui c est pas cher mais à moins d être chômeur et
    avoir du temps à perdre, c est vraiment un piège à couillon

  87. Yoshi

    15 août 2012 à 11 h 22 min

    "On ne peut pas payer son forfait deux fois moins cher sans conséquences. On
    est pas chez les bisounours. :)"

    Cet argument ne passe pas, la communication de Free était que les opérateurs
    historique demander trop cher et qu’ils nous prenaient pour des pigeons.
    On sait maintenant que le prix demander par les opérateurs historiques était
    justifier par une qualité de service.
    Il y a donc tromperie de la part de Free.

  88. Pierrot21 (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 11 h 30 min

    À quoi ça sert d’avoir un smartphone avec 3Go de data si c’est pour ne pas
    pouvoir télécharger une appli de 7mo en moins d’1heure…
    Pour YouTube?Bah tu rentres chez toi te connecter en wifi…on arrête pas le
    progrès!

  89. Fabdoc (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 11 h 34 min

    Moi j’abandonne Free. Trop de problèmes yen a marre!
    Entre la lenteur sur les sites, les pertes de réseaux et les fois où je suis
    injoignable alors que j’ai 4 barres de réseaux, stop!!!

    Bouygues me revoici !

  90. Alexking007 (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 12 h 12 min

    Pareil cher moi avec free mobile sur iphone 4s, debit tres rapide ( 8mo/s )
    pourtant impossible de regarder une video sur youtube, impossible de
    telecharger et meme de consulter les applis sur l’appstore et enfin impossible
    de consulter les musiques sur l’appli itunes de l’iphone. Ceci marchand tres
    bien en wifi grace a la freebox !

  91. Wargreg (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 12 h 46 min

    C’est une horreur !!!!!! Depuis janvier je suis chez free et si je ne suis
    pa en wifi je peux rien faire !

  92. Artho (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 19 h 19 min

    OUI!
    Et cest pas une question de site!
    Cest juste que la 3g est moisi! Car la navigation en generale est tres lente!
    Et pourtant je ss en plein lyon!
    Pour le reseau telephonique, ya des haut et des bas…
    Et pour la messagerie visuel…. Jattends toujours….

    Je penses serieusement a changer…

  93. MiXtOo (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 18 h 22 min

    Je rejoins tout le monde et pour moi le passage chez free c’est très vite
    senti étant un fervent utilisateur de iPhone et prise jack pour autoradio afin
    de lancer des clip you tube sans coupure aucune et depuis free je ne peu plus
    car au moins 1 min de buffer avant le moindre son ,sur Iphone 4s , j’irais même
    plus loin en parlant du débit général car test avant /après avec speedtest à un
    même endroit orange : environ 6 à 8 mo et free Max 2 mo mais pour rien je ne
    retournerais chez orange !!

  94. Runstassin (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 17 h 31 min

    Pour moi, le seul problème que j’ai avec Free c’est ma batterie. Je charge
    mon 4s 3 fois pas jour juste parce qu’il cherche un réseau non stable. Si non
    pas de problème avec YouTube et le store

  95. Yann (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 15 h 58 min

    Sur free tout internet tout au ralenti mais pour compagne qui est chez
    Virgin ça marche 1 jour sur 3

  96. Fichou (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 18 h 12 min

    Je suis chez free mobile depuis sa sortie et je n’ai aucun problème avec
    l’app store, en revanche YouTube ne marche quasiment pas. Il en est de même
    avec ma connection fixe free!

  97. Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 17 h 25 min

    Sur lappstore il est très difficile de télécharger une appli gratuites ou
    non …on clique sur l’icône et rien ne se passe c’est pénible .

    YouTube est super lent pour une vidéo .

    J’ai une impression que le début à été très largement diminué . J’ai bien
    free, mais si ça continue j’irai chez Sosh sans hésitation ..

  98. Gilles Graff (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 18 h 53 min

    C’est normal !
    Tu peux tout avoir a ce prix.
    Faudra une fois pour toute comprendre ce qu’est le rapport qualité prix !
    Comme si avec une skoda on roulait aussi vite qu’avec une porsche !!!
    Bref ….

  99. Lancelot (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 20 h 59 min

    Portage free vers sosh tout fonctionne bien mieux

  100. phil92

    15 août 2012 à 19 h 48 min

    Au moins, on sait pourquoi on paye moins cher.
    Heureusement, je ne suis pas passé chez Free.

  101. Victor Neuros (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 22 h 52 min

    Même problèmes. Je laisse jusqu a fin aout à free pour les régler. Et si
    c’est pas le cas je vais voir la concurrence.

  102. yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)

    15 août 2012 à 22 h 57 min

    @Yoshi

    Bien sur que certains payaient bien cher leur forfait chez Orange ou SFR et
    qu’ils se faisaient au minimum 30% de marge. Mais entre payer plus pour du
    service et pour en même temps faire gonfler les caisses, et payer son forfait
    au ras des pâquerettes et avoir un bridage au niveau de YouTube ou encore de
    l’AppStore bah y’a pas photo moi je prends le premier.
    Certes Free ont bien fait baisser le prix des forfaits et personne ne va s’en
    plaindre mais entre payer un iPhone nu + un forfait à 15€ par mois chez Free
    avec 3go de data (qui ne seront même pas utilisés d’ailleurs vu que les deux
    plus gros consommateurs de data sont l’AppStore et YouTube) et un forfait
    Origami à 17€ chez Orange où tout fonctionne et 500mo d’Internet ainsi que le
    dernler iPhone a 200€ (qui se revendra d’ici 2 ans facilement au même prix)
    faut pas se voiler la face ! Après ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres,
    suffit de faire ses calculs et de réfléchir intelligemment. Mais heureusement
    pour les opérateurs, beaucoup ne savent pas réfléchir.

  103. Starcrysis (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 0 h 16 min

    Je confirme débit internet et connexion zéro avec free
    !!!

  104. Yoshi

    16 août 2012 à 1 h 18 min

    @yoshigold, je crois tu ne m’as pas compris.

    Je critique d’un part Free, pour avoir traiter les clients des opérateurs de
    pigeons alors qu’ils ont service low cost digne d’une compagnie aérienne
    charter qui n’entretient pas ses avions.
    D’autres part ceux qui en janvier ont étés suffisamment crédules pour reprendre
    les dires de Free et attaquer sur les forums ceux qui ne sont pas aller chez
    Free.

    Dans la réponse que je t’ai fais je voulais dire qu’il n’y avait pas
    d’excuse a Free du genre "il n’y a pas de service mais c’est pas cher" car
    quand on est agressif envers les concurrents on se doit de faire mieux
    qu’eux.

  105. Guilltes (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 8 h 09 min

    YouTube et AppStore sont quasi inutilisables sur la 3G de Free, ce n’est pas
    nouveau… Mais s’il n’y avait que ça !!! C’est juste la 3G de Free dans son
    ensemble qui est minable… B&YOU et Virgin me semblent nettement plus
    intéressants pour ceux qui surf sur leur mobile… Free Mobile c’est juste une
    mode… Qui passera s’ils améliorent pas ce fichu réseau…

  106. Just do it (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 8 h 40 min

    Résultat des tests cet été FREE ne fonctionne pas aux USA et en Grèce. Ni
    data ni voix, aucun réseau. Les médias vont-ils nous sortir un dossier?

  107. bastien

    16 août 2012 à 8 h 15 min

    Vous avez Free, vous avez tout compris ! à quoi vous attendiez-vous avec eux
    ??? Franchement, le père noel existe pas !

    vous avez donc pour votre argent !

  108. Banzaiii (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 9 h 44 min

    Alors Perso, en débit 3G je suis à plus de 8 M la navigation web est fluide
    rien a redire. Par contre pour l’app store, c’est mort de chez mort, 2 à 3
    jours pour installer une appli !
    Idem pour iTunes match, d’ailleurs je vais vraiment virer cet abo !

    Pas la peine pour autant de chercher qui a tort ou à raison de prendre Free
    ou non. Perso je leur laisse un an pour se mettre à même auteur que la
    concurrence pour ce qui est du service, de la même manière que Apple a intérêt
    de sortir un bel iPhone 5 (ou nouvel iPhone ou …) sinon ce sera SGSIII

    PS: 200€ l’iPhone avec un origami à 17€ c’est ouverte offre ???

  109. Pat

    16 août 2012 à 14 h 03 min

    Bonjour,

    Pour Youtube, je ne peux pas me prononcer puisque je ne m’en sers pas. Par
    contre, depuis une semaine un podcats d’une heure que j’écoute depuis Safari
    est devenu totalement inaudible car le son est téléchargé très, très, très
    lentement, par tranche d’une à deux secondes, rendant l’écoute impossible ! Un
    enfer… Jusqu’à présent je pouvais l’écouter sans soucis. Et ce podcats est
    totalement indépendant de youtube et autre Google, alors, que penser ?

  110. Badboyblues (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 15 h 23 min

    Outre les problèmes de DL sur YouTube AppStore etc., pourquoi ne règlent ils
    pas d’abord leur débit 3G qui est le plus bas du marché. Ils me gavent …

  111. yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 14 h 48 min

    @Banzaiii

    Suffit de souscrire au forfait le plus cher pour avoir l’iPhone à 199€ puis
    de changer d’abonnement après 2 mois, mais en contre- partie ils te demanderont
    de payer 90€ (qui ne seront jamais déduits de ton compte). Et le tour est joué
    par-contre j’ai oublié de rajouter les 2×30€ en plus environ du premier forfait
    durant les deux premiers mois. 🙂

  112. Thepicouse

    16 août 2012 à 14 h 49 min

    Idem, même problème pour moi avec free : tous les streamings sur le net
    quasi inutilisables en 3g par moment, mais pas tout le temps, c’est bizarre,
    parfois la vidéo ne s’affiche même pas, parfois ça avance à pas de fourmis…
    Énervant au possible !!!

    En tout cas je suis rassuré de voir que c’est généralisé aux clients free et
    que ça vient pas de mon 4S…

    Autre problème franchement gonflant sur mon 4S, si d’autres l’ont aussi :
    impossible d’alterner entre E et 3G dans les réglages sans perdre
    systématiquement le réseau, qui mettras quelques secondes à revenir
    ggrrrrrrrrrr

  113. MiXtOo (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 16 h 16 min

    Réponse à yoshi : qui apparemment n’a jamais quitter la France ou ptet même
    sa région ,car pour sortir qu’avant la baisse significative , les prix exemple
    orange été justifier ! J’ai juste envi de te dire et tu au courant que nous
    avions le taux moyen le plus élevé en Europe au niveau du prix du forfait !!
    Pigeon un jour pigeon toujours sans vouloir manQuer de respect ! De plus je
    suis dans le domaine Telecom et je peux rassurer que cela ne coûte pas grand
    chose une fois l’architecture en place enfin bon je suis chez free g des pti
    souci mais je suis patient car je sais comment ça fonctionne amicalement !

  114. Paskl (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 19 h 24 min

    Free commence sérieusement à me casser les c……… Ça fait deux heures
    que j’essaie de télécharger une pauvre application de 1,3 MO. Alors Free c’est
    vraiment tout compris mêmes les emmerdes.

  115. Yoshi

    16 août 2012 à 20 h 35 min

    "Réponse à yoshi : qui apparemment n’a jamais quitter la France ou ptet même
    sa région ,car pour sortir qu’avant la baisse significative , les prix exemple
    orange été justifier ! J’ai juste envi de te dire et tu au courant que nous
    avions le taux moyen le plus élevé en Europe au niveau du prix du forfait !!
    Pigeon un jour pigeon toujours sans vouloir manQuer de respect ! De plus je
    suis dans le domaine Telecom et je peux rassurer que cela ne coûte pas grand
    chose une fois l’architecture en place enfin bon je suis chez free g des pti
    souci mais je suis patient car je sais comment ça fonctionne amicalement !"

    Le taux plus élever d’Europe mais aussi le meilleur réseau, sur la 3G on
    était même meilleur qu’aux USA.
    Tu dis que tu es dans le domaine des télécoms et qu’une fois l’architecture en
    place ça ne coute pas grand chose, c’est faux!
    Les réseaux sont toujours a évoluer, une fois qu’ils ont mis la EDGE il fallait
    faire la 3G, une fois la 3G en place c’est la 4G, etc…
    Pour Free c’est sur que c’est facile niveau investissement: ils n’ont pas de
    réseau ils utilisent celui d’Orange…
    Arrête de dire n’importe quoi.

    Et traiter les autres pigeons c’est une insultes, alors matière de respect
    tu repasseras.

  116. Shmal (posté avec l'application iFon.fr)

    16 août 2012 à 21 h 55 min

    À tout ceux qui râlent à propos de free mobile, je rappelle que c’est sans
    engagement et sans frais de résiliation (contrairement à internet au passage),
    donc à moins d’aimer ca, inutile de râler plus et allez voir ailleurs !!
    Vous en avez eu pour votre argent…

  117. Lefrang1 (posté avec l'application iFon.fr)

    17 août 2012 à 0 h 19 min

    Idem pour moi.
    YouTube je n’y songe même plus en 3G quand à l’appstore c’est pareil.

    Parfois même c’est safari qui refuse d’actualiser ou qui met plus d’une
    minute par page.

    Avec tout ça je perd 1% de batterie par minute sur le web quand ça n’est pas
    plus… Résultat mon iPhone ne tien même plus la journée…j’espère qu’ils vont
    amélioré ça, parce que là ils n’ont plus que le prix d’attractif!

  118. Adrien022 (posté avec l'application iFon.fr)

    18 août 2012 à 1 h 43 min

    Bonsoir, je suis chez free et j’avais également ce problème. Mais il y a une
    solution, free bride la connexion mais vous avez moyen d’y contourner en
    passant par une connexion VPN. Pour cela il existe "securityKISS Service" qui
    est gratuit avec une limite à 300mo par jour

  119. Delichoc (posté avec l'application iFon.fr)

    18 août 2012 à 11 h 15 min

    C est la même pour moi!!! Je pensais que mon 3gs était en train de rendre l
    âme mais non!
    Impossible de lire une vidéo dépassant 3 minutes!!!
    Pour ap store’ impossible !!!!
    OBLIGER D’UTILISER LE WIFI
    Sans parler des appels qui N aboutissent pas et ce très très souvent.
    (var)
    J attends encore 1 mois et changement d opérateur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.