Suivez-nous

Applications

Gratuite actuellement : l’app Speaky lit les pages web et texte à haute-voix sur iPhone et iPad

Il y a

le

Gratuite actuellement : l’app Speaky lit les pages web et texte à haute-voix sur iPhone et iPad 1

Pour se tenir au courant de l’actualité, pour se former ou seulement apprendre de nouvelles choses, il est souvent nécessaire de beaucoup lire. Toutefois tous le monde n’a pas forcément le temps de lire au quotidien.

C’est là où intervient l’application Speaky, qui va lire à voix haute les pages web, textes, et autres documents que l’utilisateur n’a pas toujours le temps de lire. Pratique pendant les déplacements et les séances de sport.

L’application est temporairement gratuite (au lieu de 5,49 €) jusqu’au samedi 26 janvier. C’est l’occasion de l’essayer.

Speaky fonctionne assez simplement, elle va extraire le contenu texte d’un article web ou autre texte. Ensuite l’article peut être lu à voix haute dans l’application, même quand celle-ci est en tâche de fond.

Gratuite actuellement : l’app Speaky lit les pages web et texte à haute-voix sur iPhone et iPad 2

Pour ajouter un nouvel article dans Speaky, il est possible de copier le lien dans l’app, celle-ci va alors extraire automatiquement le texte. Il est aussi possible d’utiliser l’extension de partage pour ajouter un article dans Speaky.

À noter également que l’app peut aussi récupérer des articles stockés sur Pocket, un service de sauvegardes d’articles.

L’utilisateur peut aussi importer un document texte stocké sur un service cloud comme Dropbox, Box, OneDrive ou encore iCloud.
Gratuite actuellement : l’app Speaky lit les pages web et texte à haute-voix sur iPhone et iPad 3

L’app détecte automatiquement la langue du texte à lire et supporte jusqu’à 27 langues différentes avec plusieurs voix de lecture. On peut aussi mentionner la possibilité de contrôler depuis la montre, la lecture des articles dans Speaky.

Les articles et documents stockés dans l’app peuvent être lus, même sans connexion internet. Ce qui est pratique pour écouter des articles dans les transports comme le métro ou bien à la salle de sport.

L’application est temporairement gratuite (au lieu de 5,49 €) jusqu’au samedi 26 janvier. C’est donc l’occasion ou jamais de l’essayer.

Elle est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Gratuite actuellement : l’app Speaky lit les pages web et texte à haute-voix sur iPhone et iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2019 à 16 h 01 min

    iOS le fait déjà

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2019 à 20 h 39 min

    @wouego
    iOS fait bien moins que cette App…
    Relis l’article calmement et teste l’App !

  3. User1502725831201 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2019 à 22 h 13 min

    D ailleurs pour le staff, je ne peux pas sélectionner le texte de vos articles dans l application pour utiliser « énoncer » d iOS ! Pas pratique … pouvez vous faire quelque chose ??? Merci 😉

  4. Norz

    23 janvier 2019 à 11 h 32 min

    @user
    Avec Feedly ça fonctionne en revanche 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans