Suivez-nous

Applications

Spectre : nouvelle app de prise de photo en « pose longue », sans trépied grâce à l’I.A. ?

Il y a

le

Spectre : nouvelle app de prise de photo en "pose longue", sans trépied grâce à l'I.A. ? 1

Il y a presque deux ans, un ancien designer d’Apple et un ancien ingénieur de Twitter lançaient Halide. Il s’agit d’une excellente app de prise de photos disposant d’une interface très bien pensée à base de tapotements et de glissements pour révéler et utiliser les différents contrôles.

Et ce duo talentueux vient de dévoiler leur deuxième application, Spectre, toujours dans le domaine de la photo. Celle-ci propose de prendre de jolies photos en pose longue grâce à l’intelligence artificielle.

L’app permet par exemple de retirer des touristes en mouvement sur des photos de lieux très visités, de capturer les mouvements de l’eau ou encore les trainées de lumière laissées par des véhicules en mouvement sur une autoroute la nuit.

Lors de la prise de photos en pose longue, il est nécessaire de rester bien immobile. C’est d’ailleurs pour cela qu’un trépied peut être bien pratique dans ce cas. Toutefois, tous les utilisateurs n’ont pas un trépied sous la main. C’est pourquoi l’app affiche un indicateur visuel pour montrer la stabilité de l’iPhone.

De plus, Spectre va également utiliser l’intelligence artificielle pour aider à stabiliser et améliorer la prise de photos en pose longue à main levée. Voici quelques exemples de photos prises avec Spectre.
Spectre : nouvelle app de prise de photo en "pose longue", sans trépied grâce à l'I.A. ? 2Spectre : nouvelle app de prise de photo en "pose longue", sans trépied grâce à l'I.A. ? 3

L’app semble relativement facile à utiliser avec peu de réglages à l’écran. Un curseur en bas à droite de l’écran permet de définir la durée de capture entre 3, 5 et 9 secondes. Il est également possible de changer la mise au point et la luminosité, ainsi que de modifier le mode de capture des trainées lumineuses.

Spectre supporte également les Live Photos pour les photos pris en pose longue. L’app permet alors de capturer des photos avec une sensation de mouvement dans celles-ci. On peut enfin mentionner la possibilité de créer des raccourcis Siri pour déclencher la prise de photos avec des commandes vocales.

L’app est disponible sur iPhone à un tarif promotionnel de lancement de 2,29 € et ne comporte aucun achat intégré.

Mais rappelons qu’iOS intègre une fonction basée sur les photos live, qui permet de très beaux rendus de photo type « pose longue », voir notre article détaillant son utilisation ici, et une vidéo ci-dessous :

À lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :
Spectre : nouvelle app de prise de photo en "pose longue", sans trépied grâce à l'I.A. ? 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer