Suivez-nous

Jeux

L’éditeur du jeu The Witcher lance un nouveau studio mobile : Spokko

Il y a

le

L'éditeur du jeu The Witcher lance un nouveau studio mobile : Spokko 1

L’année 2018 a vu une tendance se confirmer, soit l’intérêt grandissant des plus grands studios de développement de jeux vidéo pour le marché du jeu mobile. De plus en plus de très grosses productions sortent en effet sur iOS. Le jeu de course GRID Autosport, testé ici et disponible  en est l’une des figures de proue cette année, tout comme Fortnite, sorti plus récemment et disponible ici. Et il y a peu, c’est un grand nom du jeu vidéo PC et console qui a annoncé la mise en place d’une équipé dédiée au jeu mobile, Spokko :

CD Projekt est un studio d’édition de jeu vidéo polonais notamment connu pour avoir édité la série de jeux de rôle The Witcher. Le dernier épisode au numéro 3 est sorti en 2015 sur ordinateurs, PlayStation 4 et Xbox One.

Ces jeux-là sont d’ailleurs créés en son sein, via sa filiale, le studio CD Projekt RED. Mais l’éditeur est également connu comme étant à l’origine de la plateforme de distribution numérique de jeu vidéo Gog.com. Il s’agit d’une sorte de concurrent à plus petite échelle du géant Steam.

En bref, il s’agit là d’un acteur très sérieux et bien en place dans l’industrie du jeu vidéo. Et c’est tout récemment qu’il a annoncé le rachat d’un studio de développement spécialement dédié au jeu mobile : Spokko.

Selon les dires de Maciej Weiss, directeur de cette nouvelle équipe au sein de CD Projekt, Spokko a la volonté de créer des jeux mobiles très ambitieux. L’idée serait d’offrir des expériences inédites aux joueurs, encore jamais vues sur mobile jusque là.

Aucune information n’a cependant été livrée sur un quelconque nouveau projet de Spokko. Mais au vu des productions proposées par CD Projekt, la qualité devrait être au rendez-vous.

Source

L'éditeur du jeu The Witcher lance un nouveau studio mobile : Spokko 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bibi67 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2018 à 18 h 52 min

    CDProject ne lance pas un nouveau studio, ils l’ont acheté. Spokko existe depuis un certain temps et ont déjà publié quelques petits jeux (Tiki Totems et Save Kitty).

  2. Snooz

    23 août 2018 à 12 h 24 min

    @Bibi67 : très juste, c’est corrigé. Merci !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer