Applications

Spotify : nouveau design pour l’application destinée aux iPhone

Il s’agit sans doute là de la plus importante mise à jour de la plateforme depuis de longs mois.

Il y a

le

Par

© Spotify

Spotify vient de présenter une toute nouvelle version de son app iOS, qui propose maintenant aux utilisateurs de prévisualiser des contenus directement depuis la page d’accueil. Les contenus qui s’y affichent désormais peuvent être tour à tour des titres, des podcasts ou bien des livres audio sélectionnés par un algorithme en fonction de vos habitudes. Sur les réseaux sociaux, les premiers retours concernant cette mouture sont toutefois relativement mitigés, certains préférant l’édition précédente, qui offrirait une meilleure expérience de navigation.

Tous les iPhone n’ont cependant pas encore reçu la mise à jour, car celle-ci est déployée progressivement, selon l’éditeur. De premiers testeurs ont déjà pu y avoir accès outre-Atlantique, mais d’autres pourraient devoir patienter encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les plus impatients, une vidéo de présentation permet de découvrir avec davantage de détails les changements mis en place par l’équipe technique de Spotify :

Les raccourcis revisités de fond en comble

Avec la nouvelle app Spotify pour iOS, les internautes peuvent retrouver leur photo de profil en haut à gauche de la page d’accueil, avec un accès rapide aux notifications et à l’historique de pistes écoutées récemment juste en face. Juste dessous ont été placés d’autres boutons, redirigeant soit vers la bibliothèque de musique, soit vers les émissions, soit vers les e-books.

Un peu plus bas, il est maintenant possible de faire défiler l’écran pour faire apparaître des suggestions adaptées à chacun grâce à de l’intelligence artificielle. Celles-ci peuvent notamment prendre la forme de vidéos, ce qui n’est bien sûr pas sans rappeler le modèle assez inquiétant de TikTok.

Du nouveau pour les playlists

Avec ceci, Spotify a décidé d’intégrer d’autres recommandations au sein même des playlists déjà créées par les utilisateurs. Ainsi, alors qu’avant ces conseils se cantonnaient au bas de page, on les retrouve maintenant mélangés au reste de la liste de lecture avec le mode d’écoute aléatoire. Bien sûr ceci reste optionnel : il est toujours possible de conserver sa propre sélection actuelle, sans ajouts.

Pour rappel, Spotify est accessible en France dès 9,99 euros par mois pour le forfait Premium, incluant le catalogue de musiques en illimité et sans publicité.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,4 M avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile