Suivez-nous

Applications

Votre compte Spotify familial est-il bien partagé seulement en famille ? Voilà comment Spotify va le vérifier !

Il y a

 

le

 

Avec l’avènement des services de streaming, que ce soit pour la vidéo, mais aussi pour la musique, de nombreux utilisateurs profitent des offres familiales. Celles-ci permettent à tarif légèrement plus élevé que pour un abonnement classique, de partager le compte à plusieurs, jusqu’à 5 personnes généralement. Mais qui ne connait pas dans son entourage, des amis qui se partagent un compte Famille sans aucun lien de parenté ?

Et c’est justement pour lutter contre ces détournements que Spotify a lancé une nouvelle stratégie. Le suédois va désormais suivre à la trace les usagers inscrits pour une même offre famille. Le but de la manoeuvre ? Vérifier s’ils habitent bien ensemble !

Jusqu’alors, pour profiter d’une offre familiale chez Spotify, chacun des membres devait indiquer la même adresse. De cette manière, Spotify ne pouvait se baser que sur la bonne foi des utilisateurs.

Mais selon le site Quartzy, le géant du streaming aurait commencé à avertir ses utilisateurs allemands de l’offre familiale qu’ils allaient bientôt devoir autoriser le suivi de leur localisation GPS. Ces données de géolocalisation, relevées lors du streaming de musique sur la data mobile, serviraient alors à vérifier que les personnes inscrites sous une même offre Famille habitent bien à la même adresse.

Il s’agit là d’une opération assez critiquable. En effet, plusieurs membres d’une même famille peuvent vivre chacun à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Malgré tout, il semblerait que ce soit pour le moment la seule stratégie trouvée par Spotify et applicable en pratique sans trop de difficultés.

En revanche, pour l’instant, rien n’indique que le suédois a déjà commencé à révoquer des accès à des comptes familles pour des personnes détectées à une trop grande distance des autres utilisateurs du compte.

Et vous, profitez-vous d’une offre Famille pour Spotify, Apple Music ou bien encore Netflix ou Deezer ?

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Al

    29 septembre 2018 à 13 h 20 min

    Qu’est-ce que c’est que cette histoire…?
    Certainement une blague… j’espère pour Spotify, parce que sinon, ça va d’abord être le ridicule, ensuite la colère pour finir par l’émigration des abonnés vers d’autres plateformes…

  2. kensama

    29 septembre 2018 à 13 h 53 min

    Pareil que AI.
    Si on commence par fouiller à qui je donne accés je risque de partir sur Apple music ou autre.

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 23 h 14 min

    Et quand les enfants partent à la fac ?!!!

    Ils font encore partie du foyer intime de la famille. Et pour les sous aussi.

  4. User1488572127633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 16 h 16 min

    Surtout se faire géolocaliser en écoutant de la musique… NO WAY !
    Que fait l’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *