Suivez-nous

Actualités

Spotify perd des abonnés parmi les célébrités, au profit d’Apple Music

Il y a

le

Spotify perd des abonnés parmi les célébrités, au profit d'Apple Music 1

Depuis l’avènement du streaming musical, de nombreux artistes militent sur les réseaux sociaux, pour que les services de streaming, et notamment Spotify augmente la rémunération des artistes.

Au cours des cinq prochaines années, la Commission du droit d’auteur va chercher à augmenter la rémunération des artistes reversée par les services de streaming musical. Plusieurs s’y opposent comme Spotify, mais pas Apple Music.

Aux États-Unis, la Commission du droit d’auteur, a décidé d’augmenter à 44 % la commission versée aux artistes par les services de streaming musical. Spotify a fait appel de cette décision, suivi par Google (YouTube Music) et Amazon.

Le seul à ne pas s’être opposé à cette augmentation des revenus des artistes est Apple Music. Cette opposition de Spotify a entrainé un mouvement de contestation des artistes et des abonnés sur les réseaux sociaux sous la forme du #CancelSpotify.

Dans cette affaire, Spotify commence à perdre des célébrités et des abonnés au profit d’autres services, et notamment son grand concurrent du moment, Apple Music.

Source

Spotify perd des abonnés parmi les célébrités, au profit d'Apple Music 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Kinkrail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 17 h 07 min

    Je me suis désabonné de Spotify pour rejoindre  music, et franchement je ne le regrette pas c’est plus intuitif et moins brouillon.

  2. User1491942351963 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 20 h 25 min

    Qualité musicale de spotify n’a rien à voir avec Apple Music jamais je ne reviendrais à Apple Music

  3. Lecteur-1511118281 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 22 h 18 min

    Pareil, j’ai quitté Spotify pour 🍎music… et c’est vrai la qualité sonore est bien différente entre les deux services…. bien meilleur sur Apple Music…. je n’ai pas l’intention de changer, cela me correspond parfaitement…

  4. Lecteur-1537562641 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2019 à 22 h 55 min

    Perso, j’avais Apple Music dans ses débuts et j’ai pris Spotify car beaucoup de musique n’existait pas sur Apple. Depuis ça a peut être changé ???

  5. Louloubtz64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2019 à 5 h 48 min

    @Lecteur-1537562641 Oui,maintenant au niveau du nombre de titres,ça se vaut.J’étais chez Spotify depuis le début mais il on mit des restrictions sur les abonnements familiaux.Il faut maintenant vivre sous le même toit pour y avoir droit!Pas chez Apple ni même chez Netflix pour la vidéo!La qualité se vaut mais il y a quand même une grosse exclu chez la pomme,LES CLIPS vidéo!!Et ça c’est vraiment pas mal!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *