Suivez-nous

Applications

Spotify réfléchi à des pubs non obligatoires, même pour l’offre gratuite

Il y a

 

le

 

spotify-annonce-enceinte-connecte.jpgLe marché de la musique en ligne comporte de nombreux acteurs, avec toutefois deux principaux protagonistes, Spotify et Apple Music. En début d’année, Spotify comptait 70 millions d’abonnés payants, et moitié moins pour Apple Music.

Spotify est toutefois un des seuls, à proposer une offre gratuite pour écouter de la musique. Celle-ci est financée par des publicités qui apparaissent de temps à autre, et sont obligatoires. Cependant Spotify est en train de tester une fonctionnalité, qui permet de ne pas avoir à regarder/écouter les pubs pour les comptes gratuits.

La firme suédoise testerait en Australie, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’annuler les pubs, qu’il ne veulent pas regarder ou écouter. Cela afin de retourner plus rapidement à l’écoute de leur musique.

Spotify estime qu’avec cette option, les utilisateurs accorderont de l’attention uniquement aux publicités qui les intéressent. Cela pourrait permettre d’offrir une meilleure expérience d’utilisation pour les comptes gratuits, mais aussi pour les annonceurs.

Cette fonction est pour l’instant en cours de test, et Spotify prévoirait de la proposer à tous les utilisateurs. En tout cas, si les résultats des tests en Australie sont concluants.

Source

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 15 h 48 min

    Deezer le fait aussi
    Gratuit avec pub.

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 16 h 18 min

    SoundCloud aussi.

  3. Lecteur-1528455452 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 17 h 25 min

    Vous lisez trop vite.
    Il s’agirait de pub facultatives. En gros tu peux t’en passer.
    Deezer ou soundcloud l’imposent et souvent ca viens te faire chier en pleine écoute. Je pense qu’une pub que tu peux dégager sans payer, ca va pas déranger les users au contraire. Qui ecoute de la musique pour se faire emmerder par de la pub? Ca pete deja les couilles partout ailleurs. Donc non les utilisateurs vont pas se dire oh cool je vais qd meme en regarder. Les annonceurs feront pas de thunes et cet essai sera abandonné. Quasi sur!

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 18 h 59 min

    @Lecteur-1528455452 non j’ai bien lu et relus.

  5. Max1000du35 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 23 h 33 min

    Il réfléchit « t »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans