Suivez-nous

Apple

Steve Wozniak interrogé sur l’Apple d’aujourd’hui : Steve Jobs serait fier

Il y a

 

le

 

wozniak.jpgLa firme à la pomme a récemment annoncé qu’elle ne dévoilerait plus les chiffres de ventes pour l’iPhone, iPad et Mac. Cela laisser à penser que les chiffres de ventes d’iPhone pourraient être moins bons les prochains trimestres.

C’est dans ce contexte, que le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak a été interviewé sur plusieurs sujets liés à Apple. Notamment Steve Jobs, l’Apple d’aujourd’hui, l’action en baisse du géant de Cupertino, mais aussi de l’innovation tech.

Il commencer d’abord par dire qu’il aime le fait qu’Apple met les utilisateurs avant la technologie, dans la conception de ses différents produits. Par exemple, Apple défend très fermement la protection de la vie privée et des données personnelles.

Il ne croit pas que les meilleurs jours d’Apple sont de l’histoire ancienne et il pense qu’Apple est là pour très longtemps, avec de nombreuses innovations tech à venir.

Il continue en affirmant que Steve Jobs aurait été très content avec l’Apple aujourd’hui et de la direction prise par la firme à la pomme ces dernières années.

Selon Steve Wozniak, les autres fabricants de smartphone n’innovent pas vraiment. À titre d’exemple, il mentionne une fonctionnalité de smartphone Android, où l’utilisateur sourit et cela prend une photo.

Pour lui, il s’agit plus d’une “fonctionnalité amusante”, mais pas d’une réelle innovation qui va changer la vie des utilisateurs. Il parle du paiement facilité avec Apple Pay et Touch ID, comme manière de payer qui a vraiment impacté la vie des utilisateurs au quotidien.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 12 h 14 min

    Et oui Apple a prix un gros coup en bourse depuis le lancement des XS.

    Il ne parle pas de la hausse des prix?

    S.J. fier??? Quand il est revenu chez Apple parce qu’elle se fracassait (grâce au CEO de Pepsi co) et de la monté des prix n’a t il pas pointé cela comme 1ère cause??

    Certains ne retiennent rien de leurs leçons. Tellement obnubilés par la maximisation du profit. C’est çà penser aux utilisateurs? Eh ben.

  2. Cala

    14 novembre 2018 à 12 h 19 min

    @Egnor
    Bien dit …
    SJ serait fier des bugs à répétition sur les OS et sur les Watch ?
    Apple a mangé son pain blanc car les concurrents s’ils ne sont pas meilleurs sont bien moins chers et pas loin techniquement. A part les américains ( et moi ) , le reste du monde peut se contenter d’un smart phone fonctionnant sous Android :=))

  3. Xenon126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 12 h 39 min

    « Selon Steve Wozniak, les autres fabricants de smartphone n’innovent pas vraiment. À titre d’exemple, il mentionne une fonctionnalité de smartphone Android, où l’utilisateur sourit et cela prend une photo. Pour lui, il s’agit plus d’une « fonctionnalité amusante », mais pas d’une réelle innovation qui va changer la vie des utilisateurs. »

    Animoji et Memoji on vraiment pas changé ma vie, mais ça faut pas le dire 😂🙈

  4. Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 13 h 19 min

    Mauvaises langues que vous êtes ! D’un point de vue investisseur, il a bien raison ! L’aire post-Jobs a vu la qualité baisser sérieusement, une durée de vie des produits limitée et choisie par Apple (puce T2 qui commence à bloquer certaines réparations) et les prix doubler. Si ce n’est pas un coups de Maître ça !
    Pour le reste, je suis bien d’accord avec vous 🙂 D’autant plus que Jobs voyait avant tout l’excellence d’un produit, pas sa rentabilité absolue.

  5. tomawak

    14 novembre 2018 à 13 h 30 min

    Vous me faites tous rire … chacun y va de sa petite critique sur les bugs (moi j’en ai pas), le prix (même si les prix tient vers le haut, la qualité est là), ou l’innovation (Apple propose, les autres disposent). En attendant vous venez tous sur les sites Mac et vous continuez tous à acheter Apple.
    Faut savoir ce qu’on veut. Vous êtes allés voir ailleurs ? oui c’est moins cher, mais qu’est ce qu’on a pour le prix ?
    Apple n’est bien-sûr pas exempte de défauts, mais franchement retourner au PC et autres, non merci … et de loin.

  6. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 14 h 52 min

    @Xenon126 il voulait peut être dire qu’ils ne sont pas allez plus loins que la prise de photo quand le propriétaire sourit. Apple ne s’est pas contenter des Animoji…

  7. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 15 h 36 min

    @tomawak
    +1
    Je suis aussi passer à l’iMac depuis 5 ou 6 ans, quelle confort dans les logiciels et quelle expérience utilisateur !
    À côté, Windows 10, qui d’un coup ferme la session pour se mettre à jour, comme ça sans prévenir.
    Côté smartphone, j’ai tester Android il y a 3 ou 4 ans, et bien je suis vite revenu sur iOS, oui c’est moins ouvert, mais encore une fois, l’expérience utilisateur !
    Cient e-mail, contact, navigateur, je sais pas, c’est mieux pensé, fini.
    Voilà, après chacun fait comme il veux, mais quand on voit la dernière innovation de Samsung avec les écrans pliables a plus de 1500€, faut arrêter de dire Apple c’est cher!
    Pour moi cette techno écran pliable est mort née ! L’avenir nous le dira ….

  8. folia

    14 novembre 2018 à 17 h 56 min

    Aucun doute Apple est excellent et je ne suis pas pres de passer ailleurs… comme tres bien dit par tomawak windows 10 qui se ferme pour se mettre a jour c’est exactement ca. Android meme pas la peine non plus. Bref l’experience utilisateur est gagnée de tres loin par Apple. Mais SJ fier je ne sais pas, surement, mais peut etre pas autant qu’on pourrait l’imaginer lui qui voulait a juste titre la perfection absolue… les mise a jour des OS apple ont parfois des bugs (ok vite corrigés) SJ n’aurait pas aimé et puis surtout et ca c’est sur SJ aurait détesté puisque c’etait deja le cas quand il est revenu les gammes sont devenues trop nombreuses et on s’y retrouve difficilement. Entre les macbook, les macbook air, les mack book pro avec touchbar, les macbook pro sans touchbar…. meme bordel dans les iPhone maintenant avec trop de tailles differentes et de modèles où les differences sont assez insignifiantes. Bref pas facile de sy retrouver et SJ a coup sur foutrait un bon coup de balais. Maxi 2 macbook et maxi 2 iphone voila la simplicité apple qu’il faudrait retrouver.

  9. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 23 h 53 min

    Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *