Services

Les studios d’Apple Fitness+ se dévoilent en vidéo

Une véritable machine de production à l’américaine pour toujours plus de contenus.

Il y a

le

Par

© iJustine

Après de premières images parues dans Men’s Health l’année dernière, les studios d’enregistrement d’Apple Fitness+ se montrent de nouveau mais cette fois-ci par le biais de la chaîne YouTube iJustine. On y découvre des locaux installés à Santa Monica, ville côtière à l’ouest de Los Angeles particulièrement prisée pour ses plages iconiques apparaissant à l’écran de nombreux films.

Sur place, ce qui impressionne le plus est probablement l’imposante salle faisant office de centre de contrôle pour les tournages. Les techniciens y dirigent l’image avec une multitude de flux vidéo à leur disposition ; on y reconnaît d’ailleurs sans surprise des machines de marque Apple. Un décor qui rappelle celui des plus grandes chaînes de télévision, que les métrages de Cupertino peuvent se targuer de concurrencer sans exagérer.

De véritables stars à l’affiche

Parmi les “coachs” recrutés par Apple pour Fitness+, on retrouver notamment Jay Blahnik. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un consultant respecté intervenant notamment pour le Los Angeles Times et MSNBC. Désormais vice-président du département forme de la Pomme, il y justifie sa stratégie de développement rapide par des besoins différents en fonction de chaque profil : tout le monde n’est pas attiré par les mêmes cours, ce qui demande d’en créer de nouveaux régulièrement.

Les séances d’activité sont aussi proposées avec Jessica Skye, autre entraîneuse partageant sa vie entre Londres et la Californie. Ayant également pu s’entretenir avec iJustine lors d’un interview, la yogi et DJ y arbore une Apple Watch, outil vivement conseillé pour mesurer l’évolution de ses résultats au quotidien. Il en coûte 429 euros pour s’offrir le modèle le plus avancé (avec capteur de fréquence cardiaque et oxymètre sanguin), à savoir la Series 7.

Prix et compatibilité

Avec déjà onze types d’exercices différents dont le renforcement, la méditation guidée ou encore le fractionné, Apple Fitness+ est disponible pour 9,99 euros par mois en France. Vous pouvez cependant faire baisser la facture en optant pour une combinaison avec d’autres services comme Apple Arcade ou Apple Music via les offres Apple One.

Pour utiliser Fitness+, Apple recommande de disposer d’un iPhone 6s ou d’un modèle plus récent équipé d’iOS 14.3 au minimum. Pour la montre, ce sera une Apple Watch Series 3 ou plus récente avec watchOS 7.2 au moins.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile