Suivez-nous

Apple

Le successeur de Jony Ive pourrait remplacer Tim Cook ?

Coup de projecteur sur le remplaçant de Jony Ive, à la tête du design chez Apple.

Il y a

le

Le successeur de Jony Ive pourrait remplacer Tim Cook ? 1
© iPhon.fr / Jony Ive & Jeff Williams

Le départ de Jony Ive, l’ancien chef du design chez Apple, a été l’événement Apple du mois dernier. Jeff Williams, le chef des opérations (COO) chez Apple, va le remplacer à ce poste très important au sein de la firme à la pomme.

Le Wall Street Journal s’est intéressé au COO d’Apple et a interrogé plusieurs sources, afin de savoir si Jeff Williams est le bon choix comme remplaçant de Jony Ive. Un dirigeant qui pourrait être un potentiel candidat un jour, pour succéder à Tim Cook, à la tête d’Apple.

D’après l’article du Wall Street Journal, on apprend que Jeff Williams s’est toujours intéressé au design des produits, d’ailleurs le site d’Apple mentionne qu’il a travaillé avec l’équipe de design pour le développement de l’Apple Watch.

C’est plus précisément à lui qu’on doit la nouvelle direction prise par l’Apple Watch, d’un accessoire de mode aux débuts de la montre, à maintenant un objet de suivi sportif et de santé, ce qui semble mieux fonctionner.

Toutefois les sources interrogées par le Wall Street Journal, mettent en doute certaines capacités de Jeff Williams pour être candidat à la succession de Tim Cook. Notamment qu’il a une vision court-termiste des produits.

Alors qu’il faudrait idéalement quelqu’un de plus visionnaire, qui soit capable de voir la direction à prendre pour les dix prochaines années (et plus) à venir.

Il apparait qu’il soit plus intéressé par le design que Tim Cook, mais peut être va-t-il occuper temporairement le poste de Jony Ive, le temps qu’Apple nomme officiellement un nouveau successeur à Jony Ive, à la tête du design chez Apple.

Le successeur de Jony Ive pourrait remplacer Tim Cook ? 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 13 h 29 min

    La barque prend l’eau, dans 5 ans l’iPhone sera sous Android 🤢

    • Al

      8 juillet 2019 à 13 h 58 min

      excellent…👍… « iPhone sous Android »… c’est exactement ça… tu leur files le désert, dans cinq ans, ils devront acheter du sable…

      Au point où l’on est, le mieux serait du sang neuf… toute l’équipe a pété un plomb… maintenant, faut chercher en externe… bosser pour les clients… et arrêter d’écouter les actionnaires…

  2. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 14 h 11 min

    A part avoir militer pour qu’Apple soit gay friendly et rajouter en fond d’écran les drapeaux lgbtq, et avoir valider un truc disgracieux comme la protubérance de l’APN…

    Parce que son AR est loin d’être aussi « COOL » qu’il le dit, mais aussi: la dégradation de la gamme Macbook Pro au niveau hardware, les nombreuses mises à jour correctives iOS, la flambée très discutable des prix comparée au peu d’innovations disséminées au compte goûte, la multiplication des accessoires, la dégradation des services en Store surtout au niveau des réparations avec une politique poussant au changement d’une machine parfois juste pour un câble défectueux, l’Apple Car prévue selon les grands analystes pour 2019 toujours une chimère, la longue et difficile mise en œuvre des services proposés à l’échelle mondiale (Apple News, Apple Card, la navigation Maps indisponible dans de nombreux pays du monde qui est très en retard devant google), Siri qui stagne, des machines de plus en plus dépendantes du Cloud… Apple s’est éloignée de la vision de Jobs avec des devices autonomes, allant vers plus d’indépendance vis à vis des PC, utilisables avec une seule main, sans stylet, harmonieux dans les formes et fins, loin de tout comparatif avec la concurrence, etc.

    Apple aurait continué de croître sous n’importe quel autre dirigeant, derniers effets de l’aire Jobs.
    Pas de félicitation pour avoir détruit en gros l’Aura qu’Apple avait durant une certaine période. Certes, il n’est pas responsable de tous les maux directement mais quand on a Jobs comme exemple faut plutôt s’en inspirer au lieu de profiter du Jet privé.
    Vivement son départ.

  3. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 14 h 18 min

    Mais quelle sinistrose! 😱😱😱

  4. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 16 h 38 min

    Mais non, je ne suis pas du tout inquiet. Ive en faisait bcp moins et y’a eu pas mal de boulettes ces dernières années. Du sang neuf

  5. User1473448692561 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 18 h 15 min

    @Lecteur-1557929236 👍👍👍

  6. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juillet 2019 à 22 h 53 min

    Veuillez escusez @Raymond et @Al qui sont devenu des analystes KID’nfo depuis quelques semaines. Ils pensent réfléchir mieux qu’une entreprise internationale, milliardaire et engagée dans d’autres domaines qui les dépassent. Vous avez des conseils à donner à la NASA ou encore Médecins Sans Frontière?

  7. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 1 h 30 min

    Comme au PSG, ces gens ne sont que de passage en espérant que l’âme Apple restera.
    Ce n’est plus celle que j’avais connu jadis lorsque je déballais mon 2G 😔 mais je continue à y croire !
    SE 2.0, I’m waiting for U 🤞😚

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans