Suivez-nous

Jeux

La suite de l’excellent Out There prévue pour 2020 sur iOS

Les Français des studios Mi-Clos ont annoncé la venue en 2020 d’un nouvel épisode de la saga Out There. Et on a déjà hâte de pouvoir y jouer.

Il y a

le

Out There: Oceans of Time, vidéo trailer
© Out There: Oceans of Time

En 2014, Mi-Clos Studio sortait le jeu Out There. Il s’agit d’un jeu d’aventure spatiale s’inscrivant dans le genre rogue-like. C’est-à-dire que chaque nouvelle partie est une reconfiguration totale des éléments du jeu, ce qui lui donne une très grande rejouabilité.

Le but est de tenter de progresser le plus loin possible dans l’espace, en récupérant des matières premières sur les planètes que l’on trouve sur sa route. Le jeu est plutôt difficile, mais le plaisir réside justement dans l’expérience que l’on gagne au fil des essais, qui permet d’aller toujours un peu plus loin lors de chaque nouvelle partie.

Out There avait été salué par la critique spécialisée à l’époque. Une version enrichie du jeu, Out There Omega Edition est sortie en 2015. Puis les développeurs ont pris un tournant notable dans la saga Out There, en proposant de poursuivre l’aventure Out There dans le cadre d’un jeu textuel et graphique, Out There Chronicles, divisé en deux épisode, sortis en 2016 (testé ici) et 2018 (testé là).

Et pour 2020, il faut donc s’attendre à un retour aux sources, avec le prochain Out There: Oceans of Time. Même si visiblement, au vu des informations disponibles sur la page officielle du jeu, le principe semble différer d’Out There premier du nom.

Out There: Oceans of Time capture d'écran Steam

© Out There: Oceans of Time

Le style graphique resterait assez semblable, avec des illustrations signées de l’excellent Benjamin Carré. Mais le joueur devrait cette fois-ci pouvoir gérer toute une équipe d’astronautes à bord d’un vaisseau, en plus d’avoir à garder l’oeil sur ses ressources permettant au vaisseau de continuer son voyage à travers l’espace. L’écriture devrait être également soignée, portée par le talent de FibreTigre, déjà à l’oeuvre sur les précédents jeux Out There.

Out There: Oceans of Time capture d'écran bande-annonce

© Out There: Oceans of Time

Pour le moment, les informations à propos du nouveau Out There: Oceans of Time sont succintes. Une bande-annonce a déjà été diffusée, sans rien trop révéler.

Et mis à part une arrivée annoncée en 2020 sur PC, consoles et mobiles, on ne sait pas non plus s’il faut plutôt tabler sur un début ou une fin d’année. Toujours est-il que l’attente sera longue de notre côté et chez de nombreux fans.

Retrouvez Out There ici sur l’App Store et le bundle des deux épisodes de l’aventure Out There Chornicles ici.

Des aficionados d’Out There parmi vous ?

La suite de l'excellent Out There prévue pour 2020 sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans