Suivez-nous

Applications

Sur iOS 14, Apple pourrait proposer une nouvelle application AR

Apple préparerait une nouvelle application en réalité augmentée qui proposerait une expérience comparable à Google Lens.

Il y a

le

iPhone 11 famille
Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

Cela fait déjà un moment qu’Apple propose des expériences en réalité augmentée sur les iPhone et les iPad, grâce à un outil appelé AR Kit.

Et visiblement, cette année, la firme pourrait continuer à miser sur ce type d’expérience en lançant une nouvelle application basée sur la réalité augmentée.

Cette semaine, 9to5Mac a publié une série de « fuites » concernant les nouveautés qu’Apple pourrait lancer sur son écosystème. Et dans le domaine de la réalité augmentée, le site indique qu’Apple préparerait une nouvelle application, dont le nom de code est Gobi, qui permettrait aux utilisateurs de trouver des informations sur des endroits ou des objets.

Le Google Lens d’Apple ?

Visiblement, l’expérience pourrait être comparable à celle de Google Lens. Avec cette application de Google, lorsqu’on pointe la caméra du smartphone vers une enseigne, on peut obtenir des informations sur celle-ci. Google Lens peut également être utilisé pour trouver le nom d’une plante, avoir des renseignements sur un produit, etc.

Néanmoins, la technologie de Google est basée sur la vision par ordinateur, tandis que d’après 9to5Mac, Apple compterait plutôt utiliser une technologie similaire aux codes QR ou bien des balises pour permettre à son app d’identifier les informations à afficher.

Apple testerait cette fonctionnalité dans ses Apple Store ainsi que dans les Starbucks. Cependant, la firme compterait proposer une API qui permettra aux entreprises d’avoir une intégration avec cette application, et de générer leurs identifiants pour celle-ci.

D’après 9to5Mac, tout ceci aurait été révélé par l’analyse d’éléments de code qui seraient destinés à iOS 14.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. Mais il est à noter que la réalité augmentée est aujourd’hui l’un des domaines qui intéressent le plus Apple.

Et si pour le moment, la firme de Cupertino ne propose que des expériences pour les smartphones, il y a de fortes chances pour qu’actuellement, celle-ci soit déjà en train de développer des lunettes AR.

En effet, pour Tim Cook, les lunettes de réalité augmentée font partie des technologies qui vont révolutionner les 10 prochaines années.

Et dans ce domaine, l’un des principaux concurrents de la firme de Cupertino pourrait être Facebook, qui a déjà annoncé qu’il développe des lunettes AR.

Sur iOS 14, Apple pourrait proposer une nouvelle application AR 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *