Concurrence

Le Surface Duo de Microsoft veut remplacer votre iPad ET votre iPhone

Si Apple ne s’est pas encore lancée officiellement dans les smartphones pliables, ce n’est pas le cas des autres marques.

Il y a

le

Par

Microsoft Surface Duo © Microsoft

Avec Handoff, il est particulièrement aisé de continuer une série commencée sur son iPhone en passant sur un iPad. Mais cela a un coût, considérable, dépassant aisément les 1 500 euros. C’est là que les constructeurs d’appareils concurrents ont eu l’excellente idée d’inventer des écrans flexibles. Et si parmi les modèles les plus performants le Galaxy Z Fold 2 fait figure de numéro un, voici que Microsoft s’y met aussi.

Déjà présenté à plusieurs reprises par Redmond, le Surface Duo est ainsi désormais disponible à la vente aux États-Unis moyennant tout de même la somme de 1 399 euros (soit l’équivalent de moins de 1 200 euros à l’heure où nous écrivons cers lignes). Mais pour ce prix, la fiche technique en vaut la chandelle.

Mieux que Samsung ?

En effet, ce mobile, qui tourne sous Android, dispose d’une dalle AMOLED de 5,6 pouces protégée par la technologie Gorilla Glass de Corning, dont la diagonale passe à 8,1″ lorsqu’elle est dépliée. Les précommandes sont déjà ouvertes à cette adresse, mais les livraisons ne débuteront pas avant le 10 septembre prochain.

Le Surface Duo est propulsé par un processeur Snapdragon 855 de chez Qualcomm -qui n’est pas le plus récent du fondeur- avec 6 Go de mémoire vive comme ce sera peut-être aussi le cas de l’iPhone 12 attendu quant à lui à la même période. Pour le stockage, c’est au choix entre 128 ou 256 Go. Enfin, il faut savoir que la 5G n’est pas au programme, l’outil étant réservé au grand public pour le moment, et que la batterie s’en tient à 3 577 mAh, ce qui risque d’être un peu juste avec un affichage aussi imposant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile