Suivez-nous

Apple

Surprise : Apple enterre la hache de guerre avec Qualcomm et … Intel arrête ses modems 5G smartphone

Il y a

le

Surprise : Apple enterre la hache de guerre avec Qualcomm et ... Intel arrête ses modems 5G smartphone 1

Depuis 2017, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad, et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles a notamment été accusé par la société de Cupertino de pratiques anticoncurrentielles.

Après deux années de conflit, Apple et Qualcomm viennent d’annoncer avoir trouvé un accord à l’amiable. Dans un communiqué, Apple détaille les termes de cet accord. Alors que de son côté, Intel annonce l’arrêt des puces 5G pour smartphone.

Apple annonce que les deux sociétés sont parvenues à trouver un terrain d’entente. Dans le cadre de cet accord, Apple va effectuer un paiement à Qualcomm et un accord de licence a été conclu pour les six prochaines années entre les deux sociétés.

Quelques heures après cette annonce d’Apple et Qualcomm, le journal Nikkei livre un nouveau rapport, selon lequel cet accord entre les deux inclut l’utilisation des puces 5G de Qualcomm dans les iPhone de 2020.

Apple aurait commencé à tester les puces 5G de Qualcomm et aurait demandé à ses fournisseurs de faire de même, pour une intégration dans l’iPhone à partir de l’année prochaine.

En parallèle de cette entente, Intel vient d’annoncer sortir du marché des puces 5G pour smartphone. Plusieurs rumeurs suggéraient qu’Apple prévoyait d’utiliser les puces 5G d’Intel, mais ce dernier était en retard sur le planning. De plus, la qualité des puces 5G d’Intel était en dessous des attentes d’Apple.

Ces communiqués de Apple et Intel à quelques heures d’intervalle sont très probablement liés, avec deux explications possibles. L’annonce de l’arrêt des puces 5G pour smartphone, à cause notamment de difficultés de conception, a pu forcer Apple à revenir se fournir chez Qualcomm et donc à trouver un accord avec ce dernier.

Ou bien les délais de conception des puces 5G d’Intel et les mauvaises performances de ces dernières ont pu pousser Apple à signer un accord avec Qualcomm. Du coup, Intel aurait jeté l’éponge sur ce marché, après la perte de son plus gros client.

Source, source

Surprise : Apple enterre la hache de guerre avec Qualcomm et ... Intel arrête ses modems 5G smartphone 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 avril 2019 à 13 h 12 min

    Surprise, non business, Intel se retire !

  2. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 avril 2019 à 14 h 03 min

    Business is business

  3. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 avril 2019 à 15 h 15 min

    Money money money

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans