Suivez-nous

Tests Jeux iPhone & iPad

Test de « Alabama Bones » : on s’est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme

Chapeau d’aventurier sur la tête, partez à la chasse aux trésors dans un ancien temple rempli de monstres et de pièges.

Il y a

le

Test de "Alabama Bones" : on s'est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme 1
© iPhon.fr x Alabama Bones

Des jeux de plateformes à la course automatique, il en existe de nombreux sur l’App Store iOS. Mais ceux profitant d’une belle finition, d’une ambiance travaillée et de jolis graphismes se font plus rares. Ce nouveau titre paru récemment sur iPhone et iPad serait plutôt à classer parmi ceux sortant du lot justement.

Un vrai bon jeu de plateforme

Alabama Bones dispose en effet de nombreux atouts pour séduire tout type de joueurs, aussi bien les petits que les grands, en passant par les joueurs occasionnels jusqu’à ceux que l’on appelle les « hardcore gamers ».

Car cette nouveauté est avant tout un excellent divertissement. Elle ne présente pas une profondeur exceptionnelle. Il s’agit purement et simplement d’éviter pièges, obstacles et ennemis, en sautant, glissant, tombant et montant aux endroits indiqués.

Test de "Alabama Bones" : on s'est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme 2

© iPhon.fr x Alabama Bones

Sauf que le héros du jeu court tout seul. Il faut donc régir aux bons moments pour le faire progresser vers les bons endroits. Parfois, une fausse manipulation peut être fatale. Le temple perdu que l’on explore tel un Indiana Jones de Game Boy ne pardonne effectivement aucune erreur.

Le jeu est en outre vraiment joli, avec des graphismes sombres et remplis de détails, jouant beaucoup sur les effets de lumière. Tout cela sous-tient une ambiance mystérieuse à l’intérieur de cette sorte de donjon maudit.

Test de "Alabama Bones" : on s'est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme 3

© iPhon.fr x Alabama Bones

Du fun, avant tout

Alabama Bones est un jeu avant tout centré sur l’amusement. Les commandes sont donc très basiques. Il suffit de toucher l’écran lorsqu’il faut sauter/glisser/ramper, etc. Il se joue d’ailleurs parfaitement à une seule main, et sans trop réfléchir.

Test de "Alabama Bones" : on s'est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme 4

© iPhon.fr x Alabama Bones

Il peut alors être le jeu parfait pour se détendre le temps de courtes parties. Et malgré une dizaine de premiers niveaux assez facile, il n’est pas exempt de défis. Les suivants sont particulièrement corsés, d’autant plus que pour avoir la note maximale, il faut récupérer, dans chaque niveau, trois totems en or. Et ceux-ci sont parfois assez difficilement accessibles.

Pour conclure, on vous conseille grandement d’essayer ce jeu. Vous ne serez certainement pas déçu. À noter qu’une pub survient entre les parties de temps. Mais elle n’est pas gênante. Un achat intégré de 3,49 euros permet de s’en débarrasser.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test de "Alabama Bones" : on s'est pris pour Indiana Jones dans cet excellent jeu de plateforme 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Fredo

    4 juillet 2019 à 16 h 57 min

    Je comprends pas le titre de l’article

  2. spazm3000

    5 juillet 2019 à 2 h 00 min

    ça ressemble beaucoup à Rick Dangerous sorti sur Atari en 1989, bel hommage 30 ans après

  3. Owen73 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2019 à 6 h 11 min

    On dirait un peu Rick dangerous de mon enfance !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans