Suivez-nous

Jeux

Entre ombres et lumières, guidez chaque laser vers la bonne cible, dans Blask, nouveau jeu iPhone, iPad

Il y a

le

Entre ombres et lumières, guidez chaque laser vers la bonne cible, dans Blask, nouveau jeu iPhone, iPad 1

Pawel Delimata est un développeur de jeux vidéos mobiles indépendant. Il ne dispose pas d’un catalogue de titres iOS très fourni. Mais sa dernière création pourrait bien lui valoir un gain de renommée. Dans  Blask, il s’agit de résoudre différents casse-têtes lumineux, à l’aide de miroirs, de changements d’inclinaison et d’un zeste de logique :

On a testé :

Chaque tableau est un véritable balai lumineux. Des générateurs parsemés aux quatre coins de l’écran émettent différents rayonnements lasers colorés. Il faut guider chacun de ces rayons vers la bonne cible, sans les faire s’entrecroiser cependant.

À ces fins, le joueur peut réaliser différentes manipulations. Il peut déplacer chaque partie dans laquelle se trouve chaque rayon et la faire glisser pour modifier toute la structure. Mais il peut également les faire pivoter. Tout ceci amène parfois à de vrais entremêlements aussi complexes que jolis.

Entre ombres et lumières, guidez chaque laser vers la bonne cible, dans Blask, nouveau jeu iPhone, iPad 2

Plus de 60 niveaux sont au programme, avec une progression lente, mais sensible de la difficulté au fil de ces derniers.

Hormis son principe original, Blask brille, et c’est le cas de le dire, sur de nombreux points. D’une part il est très beau, avec ces couleurs néon sur fond noir. Cela devrait être encore plus le cas sur l’écran OLED des iPhone X/XS/XS Max. D’autre part, l’ambiance est minimaliste, mais soignée et agréable.

Entre ombres et lumières, guidez chaque laser vers la bonne cible, dans Blask, nouveau jeu iPhone, iPad 2Enfin, aucune limite de temps, de score ou autre, ne vient gêner l’expérience de jeu. Le niveau est réussi, lorsqu’il est complété, aussi simple que cela puisse paraitre. Le joueur ne subit aucune pression. Le casse-tête insoluble de la journée peut être laissé au lendemain.

Il faut toutefois noter que le jeu n’est pas vraiment compliqué. D’autant que chaque joueur pourra trouver sa propre voie pour réussir. Car il n’y a pas de solutions uniques, bien loin de là.

Au final, on conseille Blask, qui est certainement l’un des meilleurs jeux de logique de ces dernières semaines.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Entre ombres et lumières, guidez chaque laser vers la bonne cible, dans Blask, nouveau jeu iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer