Suivez-nous

Jeux

Test Foxyland 2 : belle aventure de plateforme 2D rétro, en solo ou à 2 sur iPhone et iPad

Il y a

le

Comme vu hier, dans notre liste des sorties jeux de la semaine, la tendance du moment est au rétro. En effet, différents titres du lot affichent des graphismes à l’ancienne et parfois même des mécaniques de jeux de vieilles consoles. C’est le cas de Foxyland 2. Il s’agit là de la suite de Foxyland premier du nom, disponible ici sur l’App Store.

Le principe du nouvel opus est le même que le précédent : de la plateforme 2D dans la plus pure tradition du genre, rappelant les jeux Super Mario et Sonic d’antan. Cependant, ici, ni hérisson, ni plombier, mais un renard téméraire, prêt à tout pour sauver ses petits !

Foxy et Jenny forment un couple de renards vivant avec leurs petits Tim et Cindy. Un beau jour de cueillette de cerises, Tim et Cindy sont capturés par les méchants frères Wolfie. Ni une ni deux, Foxy et Jenny partent à leur rescousse, pour une aventure pleine de surprise. Voilà comment débute Foxyland 2.

Le jeu peut se faire à un joueur en solo, ou à deux joueurs en coopératif sur un même écran. Tout seul, il s’agit de contrôler Foxy. À deux, le second joueur incarne Jenny. Les contrôles sont alors doublés et visibles sur chaque coin de la partie basse de l’écran. Ils sont bien heureusement minimalistes. Il y a des flèches de direction de mouvement, haut, bas, gauche, droite, et un bouton d’action pour lancer des cerises.

Ces cerises sont limitées dans l’inventaire. Elles servent à éliminer des ennemis à distance. Il est aussi possible de sauter sur la tête de ses adversaires pour les terrasser. Tir, saut et double-saut sont finalement les seules actions à maitriser, autres que les mouvements de base.

Le jeu est donc très simple d’accès. Mais sa réalisation est excellente, ce qui fait qu’il profite d’une grande fluidité et rend les contrôles et la progression du renard très agréable.

En pur jeu de plateforme qui se respecte, Foxyland 2 ne laisse pas de place à l’erreur. Une chute mortelle ou un seul contact avec un ennemi et c’est la mort. Heureusement les vies sont multiples et des points de sauvegarde permettent de renaitre généralement pas bien loin en arrière.

Autrement, le titre est plutôt joli, avec ces graphismes colorés rétro. Et la bande-son est soignée.

En conclusion, Foxyland 2 procure un réel plaisir de jeu.

Deux petits regrets à signaler cependant. D’une part, il n’est pas compatible avec contrôleurs MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS). Pourtant, les contrôles s’y prêtent bien. D’autre part, il est assez facile et manque de défis.

Mais il se destine à tous les publics. Et les plus jeunes devraient particulièrement apprécier Foxyland 2. Tout le monde ne cherche pas forcément des jeux de plateforme où mourir 5 fois par obstacle est un minimum !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer