Suivez-nous

Jeux

Test Heavy Drone : faites face aux vagues d’ennemis de ce nouveau shoot’em up 2D iPhone, iPad

Il y a

 

le

 

Vu dans l’une de nos listes des sorties jeu récentes, voici Heavy Drone, un jeu s’inscrivant pleinement dans cette tendance au retour du rétro. Il s’agit d’un shoot’em up 2D se déroulant dans l’espace, avec de nombreux ennemis à éliminer. Pour cela, le joueur dispose d’un armement à améliorer sur son vaisseau, ainsi que de bonus à récupérer au fil de ses combats. Particularité d’Heavy Drone, son jeu de couleurs, avec des arrières-plans monochromes et des ennemis ou effets spéciaux en rouge, vert ou orange, selon  les niveaux.

De quoi servir de bon défouloir, sur iPhone, iPad :

Le vaisseau se contrôle en tactile, sans commandes virtuelles, mais simplement en tenant l’appui à l’écran. Tant que le doigt reste posé, le vaisseau tire. Ce dernier suit donc les mouvements du doigt. Tout de même, quelques boutons visibles sur le côté droit de l’écran permettent de lancer des armes spéciales, aux minutions limitées. Ces dernières servent notamment à se sortir de situations bien mal engagées grâce à des effets destructeurs dévastateurs.

Heavy Drone propose 18 niveaux, réparti dans 3 univers différents. De manière générale, le but est de traverser chacun d’entre eux en supprimant un maximum d’adversaires, en récupérant un maximum de bonus et en évitant de se faire toucher. Il faut donc faire preuve d’agilité, de patience, mais aussi de bons réflexes, pour obtenir le score maximum. Des quêtes sont également à résoudre lors de son vol au-dessus d’environnements futuristes en noir et blanc.

En tout cas, plus la performance du joueur est bonne, meilleurs sont ses gains. Ce sont ces points qui vont permettre d’améliorer son vaisseau et ainsi gagner en puissance et en résistance. C’est d’autant plus important que la difficulté est croissante au fil des missions, les méchants de plus en plus coriaces. Il y a même des  de temps à autre.

Heavy Drone se démarque des classiques jeux du même genre avec deux particularités. D’une part, il est jouable en orientation paysage, mais aussi en portrait. D’autre part, il affiche des arrière-plans en noir et blanc, tandis que les couleurs se font rares. Bien souvent, ce sont les armes et ennemis qui sont visibles en couleurs. Mais cela reste très minimaliste, étant donné qu’une seule couleur est généralement utilisée pour chaque niveau.

Cela rend donc le jeu assez original visuellement. Dommage que la définition graphique ne soit pas au niveau. Le titre parait en effet un peu flou sur iPad Pro 10,5 pouces.

Malgré tout, Heavy Drone va droit à l’essentiel en proposant un principe fun, efficace et bien en place. De plus, il est dépourvu d’achats intégrés. Pas de traduction française au rendez-vous non plus malheureusement, mais cela n’est pas du tout gênant.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *