Suivez-nous

Jeux

Test : dominez le monde de Isle of Skye dans cette version iOS du jeu de plateau primé

Il y a

le

Le studio Asmodee Digital s’est fait connaître en adaptant sur mobile de nombreux jeux de plateau, souvent primés d’ailleurs. Le nouveau Isle of Skye ne fait donc pas exception à la règle. Il s’agit originellement d’un jeu de société sortie 2015. Plusieurs joueurs se livrent, dans ce jeu inspiré d’une ile écossaise, à une lutte de territoire sans merci. À chacun de tenter de créer le royaume le plus prospère possible, sans se laisser dominer par ses adversaires. Voici donc la version iPhone et iPad de ce jeu aux nombreuses nominations dans les salons spécialisés :

Les parties se jouent seules contre l’ordinateur, ou jusqu’à 5 joueurs humains. Chaque joueur dispose en fait d’un château sur une ile qu’il va falloir conquérir case par case. Pour cela, il faut acheter ou revendre certains territoires à d’autres joueurs, de manière à ne garder que les meilleures ressources sur ses terres.

Plusieurs phases découpent chaque partie, cela va de la revente de certaines cases au placement stratégique d’autres autour de son château. Le but est bien évidemment d’engranger le plus d’or possible et le plus de ressources à chaque tour.

Le principe est en tout cas plutôt simple à comprendre, à l’aide d’un tutoriel très complet et bien expliqué. On pardonnera aux traducteurs certaines erreurs de traduction (droite pour gauche par exemple). De plus, visuellement, le jeu est particulièrement séduisant.

Mais en réalité, ce portage mobile pourrait être beaucoup plus réussi en améliorant plusieurs points. D’une part l’interface n’est vraiment pas claire. D’autre part, lors d’une partie contre l’ordinateur, il y a de longs moments d’attente où se déroulent des actions automatiques. Et le jeu ne propose aucun moyen d’accélérer cela, ce qui peut être parfois très ennuyant.

Malgré tout, Isle of Skye est bien fait et particulièrement appréciable en jeu local à plusieurs. On conseille donc ce titre, pour les fans du genre avant tout, sachant qu’il intègre encore quelques défauts. On espère que les développeurs les corrigeront dans une prochaine mise à jour. Il est en tout cas traduit en français et dépourvu d’achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer