Suivez-nous

Jeux

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d’adresse réussi, sur iPhone et iPad

Il y a

le

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d'adresse réussi, sur iPhone et iPad 1

Loju est un studio de développement de jeu que l’on connait pour le titre Causality. Ce dernier, testé dans nos colonnes en 2017, nous a marqués par son très joli design et ses bonnes idées de gameplay, sur fond de résolution de puzzle. Luja signe son retour sur le devant de la scène vidéoludique mobile en ce printemps avec un nouveau jeu, Ordia.

Ordia s’annonce jouable à un seul doigt. Il s’agit d’y faire évoluer une petite créature à travers un monde rempli de pièges :

La créature que l’on contrôle se déplace d’une façon bien particulière. En fait, elle progresse de bas en haut, mais doit pour cela s’accrocher à des points apparaissant sur son chemin. Il faut alors tirer le doigt en arrière à l’écran pour viser le prochain point à atteindre, et relever le doigt pour voir la bête se lancer dans la direction choisie.

On peut choisir l’inclinaison et la distance du saut, le but étant d’éviter les pièges et attraper les points, tout en passant sur les bonus à récupérer.

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d'adresse réussi, sur iPhone et iPad 2

Il faut avouer que c’est plutôt prenant. Et effectivement, comme annoncé sur la fiche App Store du jeu, Ordia est jouable à une seule main et même un seul doigt.

Mais il n’est pas répétitif pour autant. De nouveaux obstacles et de nouvelles mécaniques apparaissent de temps lorsque l’on progresse dans l’arbre de la trentaine de niveaux, pour casser la routine justement.

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d'adresse réussi, sur iPhone et iPad 3

Le défi est donc constant. C’est d’autant plus difficile que si l’on se fait prendre par un piège, c’est retour à la case départ.

Il faut de ce fait sauter avec prudence et patience, et apprivoiser les nombreux obstacles mobiles pour les traverser sans encombre.

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d'adresse réussi, sur iPhone et iPad 4

Parfaitement réalisé, le jeu propose un gameplay simple, mais prenant. Il profite aussi de jolis graphismes et d’une bande-son très réussie. On apprécie les petits bruits de la créature à chaque saut.

Au final, on conseille grandement ce jeu. Il se destine de plus à tous les publics. Cerise sur le gâteau, proposé en premium,  aucun achat intégré n’est à signaler.

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : guidez la petite créature de Ordia dans un jeu d'adresse réussi, sur iPhone et iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *