Suivez-nous

Jeux

Test du très réussi Beat Cop : gangs, mafia et enquête dans un New York tout en pixels sur iPhone et iPad

Il y a

 

le

 

Le jeu Beat Cop est sorti initialement en 2017 sur PC. Il met en scène le policier Jack Kelly, de retour au sein du commissariat de son quartier pour repartir de zéro après des accusations de meurtres. L’action se déroule dans un New York pixelisé, avec un look old school et un fonctionnement en pointer-et-cliquer. Le jeu a  séduit les joueurs sur ordinateur, avec de très bonnes notes sur Steam. Il est vrai que son univers parait très prenant et sa réalisation de haute qualité. De plus, son design rétro peut lui servir d’atout non négligeable.

Nous sommes parties à l’aventure aux côtés de Jack Kelly, voici nos impressions :

Première chose qui marque effectivement dans le jeu, ce sont les graphismes. Tout est très carré, mais l’univers fourmille de détails souvent amusants. Autrement, la maniabilité est fluide et les menus permettant d’afficher les différents items sont particulièrement bien en place.

Le joueur incarne donc Jack Kelly, avec pour trame de fond la résolution de cette affaire d’accusation de meurtre à son encontre. Mais hormis cette enquête fil rouge, il va aussi falloir gérer le quotidien de policier de rue, avec gestions des petites infractions, mais aussi des plus graves, commises par différents gangs et mafias.

Lors de cette vie de policier, le jeu laisse le joueur assez libre dans ses actions. Celui-ci a toujours des objectifs à suivre indiqués dans son carnet, afin d’avancer dans l’aventure, mais il peut également choisir de ne pas se presser et partir à la découverte du quartier. Des événements aléatoires se produisent alors de temps à autre, nécessitant une intervention, vol à la tire, voiture mal garée, agression, etc.

On pourrait reprocher au jeu une certaine redondance dans ces événements aléatoires. Mais ils restent assez divertissants et offrent une bonne immersion.

Les choix du joueur ont également des conséquences sur la suite de l’histoire. Ainsi, un retard à un rendez-vous précis peut amener Kelly à se faire sermonner par son patron, voire à se faire virer, par exemple.

De plus, chaque joueur peut mener son enquête d’une façon différente, ce qui rend également l’expérience assez unique.

Les dialogues sont particulièrement bien écrits, souvent amusants et c’est important à noter, la traduction en français est de qualité.

Au final, Beat Cop est un jeu qui emporte facilement dans cet univers vintage. Le scénario travaillé est prenant et les mécaniques de pointer-et-cliquer bien en place. Difficile de lui trouver de grands défauts. On ne peut que vous le conseiller, à part, peut-être, si vous êtes allergiques aux pixels.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *