Suivez-nous

Jeux

Test “Conduits” : lumières à connecter et balai visuel psychédélique sur iPhone, iPad

Il y a

 

le

 

Parfois, les principes les plus simples font les meilleurs jeux. Les développeurs de Conduits l’ont bien compris. Dans leur nouveau jeu, il s’agit de résoudre des casse-têtes lumineux. Pas de multitudes d’actions possibles, le joueur peut simplement allumer ou non certains orbes de lumières. À lui de trouver la bonne stratégie pour créer les bons échanges de lumières

Chaque tableau se présente sous la forme d’un ensemble d’orbes lumineux. Il s’agit d’en toucher certains pour les faire grossir et ainsi réussir à tous les connecter.

À chaque niveau cependant, les mouvements possibles sont limités. Il faut donc bien réfléchir pour dynamiser les orbes les mieux positionnés.

Le principe est donc des plus simples à saisir. Mais alors que les développeurs auraient pu choisir une mise en scène des plus minimaliste, dans Conduits, c’est un véritable feu d’artifice que le joueur peut voir à l’écran. Les jeux de lumière sont effectivement très beaux. La musique est de plus également réussie.

Ainsi, cela crée une ambiance des plus prenantes, presque hypnotisante. Des dizaines de niveaux sont alors à résoudre de la même façon. Ils sont de plus en plus difficiles bien évidemment, afin de corser le défi au fur et à mesure que le joueur se sent de plus en plus à l’aise.

Au-delà d’une expérience de réflexion, Conduits est avant tout un joli balai visuel. Il rappelle fortement l’excellent Frost, un autre titre marquant par ses effets lumineux. Conduits est en tout cas à essayer.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bdwz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2018 à 19 h 43 min

    Balai ou ballet ??

  2. Moutony

    2 décembre 2018 à 10 h 10 min

    On dit “ballet visuel”, pas balai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.