Suivez-nous

Jeux

Test “Dribble!” : des ballons à collecter au doigt, une idée originale pour un jeu iOS réussi

Il y a

 

le

 

Dans la liste des sorties jeux de la semaine, disponible là, il y avait de gros titres, comme le nouveau jeu Professeur Layton, vu ici NBA 2K19, ou encore Monster Hunter Stories, vu là. Parmi ceux-ci et bien d’autres, difficile de se démarquer, d’autant plus quand les captures d’écran laissent apparaitre un jeu au design rétro, soit un style vu et revu cette année, ce qui est le cas de Dribble. Pourtant, ce nouveau jeu propose un concept très original, sur le papier.

Est-ce là l’une de ces perles du jeu vidéo ne révélant ses atouts qu’une fois en main ? Réponse dans ce nouveau test jeu iPhon.fr :

Le joueur doit faire progresser une balle rebondissante, non pas à l’aide de commandes et boutons tactiles classiques, mais en glissant le doigt à l’écran. En somme, pour envoyer la balle vers la droite, il faut effectuer un rapide glissé de doigt vers la droite.

On prend ainsi plaisir à faire danser la balle héroïne de l’aventure de Dribble, dans les airs, dans tous les sens. Mais le but n’est pas de simplement valser au gré de ses envies. Il faut traverser les niveaux en tenant de récupérer un maximum de petits ballons multicolores. Des pièges sont évidemment au rendez-vous, et mieux vaut les éviter puisque les points de vie sont limités.

Cette mécanique de commande est en tous les cas très amusante et vraiment surprenante, dans un jeu de plateforme 2D à l’apparence des plus classiques.

Elle implique en effet un réel changement dans la manière d’aborder les obstacles et les piges. C’est même déroutant en premier abord, mais assez jouissif une fois le concept bien maitrisé.

Concernant l’ambiance est les graphismes, la qualité de réalisation est au rendez-vous. Le design est rétro, très rétro, certains ne pourraient pas apprécier le style. Cependant, ce n’est là pas le point central du jeu.

Drible brille plus par son idée originale donc, vraiment très amusante. Il est de plus affiché à prix plutôt petit, on ne peut alors que le conseiller. Voilà un bon rafraichissement dans le genre jeu de plateforme 2D.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *