Suivez-nous

Jeux

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d’évasion rétro sur iPhone et iPad

Il y a

le

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 1

Comme son nom l’indique, The Escapists 2 est la suite d’un premier opus, paru en 2017 et testé dans nos colonnes. Le studio Team17 est à la baguette. Ce dernier est notamment connu pour la série des jeux Worms. The Escapists premier du nom met en scène des bandits en détention. Ils ont pour mission de s’échapper de la prison dans laquelle ils sont enfermés. Le tout prend place dans un univers au design rétro et au ton humoristique, fidèle à Team17 par ailleurs.

Sa suite reprend donc la même base, en multipliant au passage les possibilités du joueur, notamment en matière de fabrication d’objets, mais aussi de combat et de moyens d’évasions :

Le joueur incarne un prisonnier enfermé suffisamment longtemps entre 4 murs pour qu’émerge en lui l’envie de s’évader. Il faut alors lui trouver un moyen de sortir du complexe hautement sécurisé. À ces fins, plusieurs possibilités : trouver une pelle pour creuser sous la prison, passer par le circuit d’aération, voler les clés chez les gardes, etc.

Le jeu laisse d’ailleurs au joueur une grande liberté d’action. S’il veut réussir cependant, il doit suivre certaines règles. Le rythme de vie de la prison est notamment à respecter, pour éviter de lever trop de soupçons à son égard. Car cela peut vite mal tourner. Un simple manquement à un appel peut signifier un retour en cellule et un inventaire totalement vidé.

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 2

On se retrouve alors à manger au réfectoire, à aller faire la sieste, à profiter des sorties, entre autres activités, sans sourciller. Tout cela peut être fait de manière complément primaire, sans arrière-pensée. Mais l’idée est aussi là d’en profiter pour parler aux codétenus, afin de voir si certaines peuvent être de mise dans notre projet de fuite.

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 3

Car il arrive que d’autres prisonniers soient très bien équipés en objets utiles pour une évasion. Certains deviennent même spécialistes en la matière et peuvent demander de l’argent en contrepartie d’un outil.Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 4

The Escapists 2 transcrit en tout cas étonnant bien cette sensation de préparer en douce toute une machination pour tenter de s’enfuir. On prend plaisir à suivre la vie de la prison, tout en tentant chaque jour de récupérer un objet de plus qui va nous permettre d’atteindre notre but.

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 5

À ce propos, The Escapists 2 propose encore plus d’objets à créer que le premier opus. Et une dizaine de prisons sont au rendez-vous, certaines plus sécurisées que d’autres. Il y a aussi des prisons mobiles, comme des trains, avions et bateau, qui permettent de varier les plaisirs.

En bref, vous l’aurez compris, The Escapists 2 reprend les bonnes idées du premier épisode, en enrichissant certaines mécaniques. Et puis les graphismes sont toujours aussi rétro et jolis. La réalisation est encore une fois de haut niveau. Les contrôles peuvent se faire en mode tactile ou à la manette (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS). Et tout est français. Enfin, aucun achat intégré n’est à signaler.

Pour conclure, voici un excellent titre à se mettre sous la dent sur iPhone et iPad. On ne peut que vous le conseiller, d’autant plus si vous avez apprécié le précédent opus. Autrement, laissez vous charmer par ce jeu original, qui n’a aucun équivalent sur l’App Store actuellement.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test The Escapists 2 : essai transformé pour la suite du jeu d'évasion rétro sur iPhone et iPad 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer