Suivez-nous

Jeux

On a testé Stone : une aventure humoristique de Koala à la recherche de sa bien-aimée, sur iPhone et iPad

Il y a

le

On a testé Stone : une aventure humoristique de Koala à la recherche de sa bien-aimée, sur iPhone et iPad 1

Vous avez toujours rêvé d’incarner un koala grand amateur de hip-hop et fumant la cigarette dans un jeu vidéo ? Ou peut-être bien que non… Toujours est-il que c’est ce que proposent les studios de Convict Games sur iPhone, iPad et même PC, avec leur nouvelle sortie : Stone.

Avec son ambiance à la GTA, son principe de point-and-click et son ton décalé, Stone veut offrir au joueur une aventure bien à part, loin des jeux pour enfants présents en nombre sur l’App Store. D’ailleurs, avis aux moins de 17 ans, passez votre chemin, ce jeu n’est pas pour vous !

La partie commence dans la chambre de Stone, un koala aux lunettes noires fan de musique urbaine. À peine levé de son lit, il reçoit un appel d’un inconnu lui signalait que sa copine a été kidnappée et qu’il ne la reverra jamais. Sans savoir ce qui a pu se passer la veille, il faut alors tenter de se remettre les idées au clair en recollant les morceaux de souvenirs, mais aussi en analysant le moindre indice vu ou entendu.

Le joueur dirige Stone de la plus simple des manières. Un joystick virtuel à gauche permet de se déplacer dans l’environnement 3D. Un joystick virtuel à droite de l’écran sert à réorienter la caméra.
On a testé Stone : une aventure humoristique de Koala à la recherche de sa bien-aimée, sur iPhone et iPad 2

C’est assez peu ergonomique. En revanche, comme le jeu ne demande pas une grande vitesse d’exécution, mais est plutôt dans l’observation et l’analyse, ces commandes tactiles font l’affaire. Pour interagir avec l’environnement, il suffit d’un appui sur la pastille rose signalant une action possible.

On se promène alors dans divers lieux, avec pour chacun d’eux, différents objets à analyser ou même récupérer. Stone peut également discuter avec d’autres personnages, pour tenter d’avancer dans son enquête.

On a testé Stone : une aventure humoristique de Koala à la recherche de sa bien-aimée, sur iPhone et iPad 3

Et on se laisse particulièrement prendre à cette investigation, menée par ce drôle de koala. La performance est d’ailleurs à souligner, car le jeu n’est vraiment pas beau. Il dégage cependant un certain charme rappelant les premiers jeux GTA en 3D jouables sur PC et consoles.

Autrement, les dialogues sont bien doublés. Des sous-titres français sont disponibles pour ne pas perdre une miette, ou presque, du travail d’écriture des développeurs.

Stone est finalement une aventure de point-and-click divertissante. Son univers sombre et son ton original parviennent à emporter le joueur dans son monde. On le conseille à tous les amateurs du genre. Attention, il est classifié pour les plus de 17 ans pour son langage cru. À ne pas mettre entre toutes les mains. Dernière précision : il ne contient pas d’achat intégré.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

On a testé Stone : une aventure humoristique de Koala à la recherche de sa bien-aimée, sur iPhone et iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *