Suivez-nous

Jeux

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad

Il y a

le

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad 1

Backfire promet une expérience pleine d’adrénaline. Il s’agit en effet d’un jeu de tir/ arcade, avec une particularité c: le vaisseau contrôlé par le joueur ne tire pas vers l’avant, mais vers l’arrière, d’où le titre « Backfire ». Autre spécificité, tel un poisson qui avancerait par à-coups, le vaisseau bouge de manière saccadée, selon l’endroit où le doigt est posé à l’écran.

Voici qui promet une aventure originale, remplie de monstres diaboliques à exterminer, on a voulu tester :

Ce qui surprend le plus, lors de la première prise en main de Backfire, ce sont les contrôles du vaisseau. Il n’est en effet pas possible de le guider en gardant le doigt posé à l’écran et en le faisant glisser là où l’on souhaite l’amener. Non, dans Backfire, un appui à l’écran attire le vaisseau à l’endroit touché, puis le vaisseau reste immobile, même si on fait glisser le doigt ensuite. Il faut en fait procéder par petits appuis successifs, pour déplacer cette navette telle une sorte de méduse dans l’eau.

Du coup, le jeu n’est pas si simple à prendre en main. Il faut quelques minutes pour bien s’habituer. Mais une fois cette phase d’adaptation passée, c’est un vrai bonheur de se balader dans le monde un peu bizarre de Backfire.

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad 2

Surtout qu’il vaut mieux maitriser ses mouvements, car les ennemis à éliminer se font de plus en plus nombreux et coriaces au fil du temps. Heureusement, son arsenal peut être amélioré avec l’expérience gagnée.

Le joueur peut alors disposer de différentes armes, toute plus jouissives les unes que les autres pour tenter de survivre le plus longtemps possible dans cet environnement hostile. Quelques boss sont également à combattre au passage.

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad 3

Au total, le jeu compte 8 armes différentes utilisables, 4 boss et des dizaines d’améliorations pour son vaisseau.

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad 4

Le contenu n’est pas des plus riches, mais le jeu sait tenir le joueur en haleine. Backfire est en effet prenant, et même assez addictif. Sa réalisation est excellente et ses mécaniques maitrisées. L’ambiance est également assez réussie.

En bref, on conseille Backfire, qui est probablement l’un des meilleurs jeux iOS de cette fin du mois de janvier.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : Backfire, shooter rafraichissant, mais inquiétant, sur iPhone et iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2019 à 19 h 07 min

    Merci pour l’info
    Jongler avec le brouillon, super pratique.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *