Suivez-nous

Jeux

Test Almost Impossible 2 : minimalisme et difficulté assumée pour un nouveau jeu prenant sur iPhone, iPad

Il y a

le

Test Almost Impossible 2 : minimalisme et difficulté assumée pour un nouveau jeu prenant sur iPhone, iPad 1

Daniel Counsell est un développeur Mac et iOS bien occupé. En effet en plus de diriger le studio de développement d’applications Realmac Software, il aide régulièrement aux développements d’apps tierces macOS et iOS. Et puis dans le temps qu’il lui reste, il développe encore et toujours, mais des jeux vidéos cette fois-ci. Sa dernière création s’appelle Almost Impossible 2.

Elle reprend le principe d’un premier épisode sorti en 2016 et disponible là sur l’App Store. Il s’agit de faire progresser une petite boule mignonne, dans des niveaux en 2D remplis de pièges et autres obstacles. Et comme le nom l’indique, le jeu est particulièrement difficile, avec certains passages, effectivement… presque impossibles à traverser.

Petite particularité à signaler, la boule saute sans cesse. Et seules deux commandes sont utiles pour progresser. Un appui à droite de l’écran fait avancer la boule. Un appui à gauche de l’écran la faire revenir en arrière. C’est ainsi que l’on doit tenter d’atteindre le bout du niveau, à l’aide de points de sauvegarde, bien heureusement.

Et ces points de sauvegardes sont indispensables pour garder la tête froide. Car dans Almost Impossible 2, on va avoir tendance à ressayer parfois plus de 10 fois un même passage. Mais quelle satisfaction une fois que l’on réussit le défi !

C’est d’ailleurs là tout l’intérêt du jeu. Il est difficile, parfois très difficile. Mais on apprend vraiment à améliorer ses contrôles, sa patience et son timing au fil des essais, pour finalement parvenir à éviter tous les pièges comme il faut, avec une certaine fierté.
Test Almost Impossible 2 : minimalisme et difficulté assumée pour un nouveau jeu prenant sur iPhone, iPad 2
Autrement, le jeu fait dans le minimaliste. Les graphismes sont basiques, sans être laids. Et la partie sonore est répétitive, mais soignée.

Almost Impossible 2 est finalement un jeu prenant, que l’on ne conseillera pas à tout le monde. Mais les adeptes de jeux de plateforme et d’adresse, et tous les utilisateurs attirés par les défis devraient apprécier. C’est de plus garanti sans aucun achat intégré.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test Almost Impossible 2 : minimalisme et difficulté assumée pour un nouveau jeu prenant sur iPhone, iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer