Suivez-nous

Jeux

Test : les sombres donjons de Grimvalor, un excellent jeu d’action-RPG iPhone, iPad sorti cette semaine

Il y a

 

le

 

Les développeurs des studios Touch Foo se sont fait une renommée via deux jeux phares, Swordigo, disponible là sur l’App Store, et Soosiz, disponible ici . Ce derner est d’ailleur paru en version remastérisée récemment, comme vu là. Ils agissent cependant désormais sous une nouvelle identité, Direlight Team, aux côtés de nouveaux talents, pour créer des jeux embrassant d’autres styles. Le nouveau Grimvalor, déjà annoncé dans nos colonnes, est le fruit de cette nouvelle aventure.

Il s’agit là d’un mélange d’action et de jeu de rôle, dans lequel l’armement et les compétences du héros ont autant d’importance que le talent du joueur :

Au début, ce dernier peut choisir entre un héros homme ou femme. C’est d’ailleurs le seul choix laissé au joueur, aucune classe ni race n’est à désigner. Cela reste assez restrictif, mais permet de plonger directement dans l’aventure.

Celle-ci est remplie de monstres, desquels il va falloir se défaire à l’aide de coups bien placés. Plusieurs commandes tactiles permettent cela. Il y a tout d’abord les contrôles de mouvements, courir à gauche ou à droite. Et d’autres boutons permettent de sauter, d’esquiver et de frapper.

Il faut donc réussir à alterner coups et roulades pour éviter de se faire découper par ses ennemis et les terrasser, avant de passer aux suivants.

Il est possible d’améliorer les compétences de son personnage, tandis que la recherche d’objets occupe une place assez importante dans Grimvalor. De nombreuses armes plus ou moins puissantes peuvent être utilisées, certaines plus rares que d’autres.

Grimvalor est véritablement un jeu nerveux, rempli d’action, à l’ambiance travaillée et aux graphismes soignés. Plusieurs dizaines de niveaux sont à découvrir, remplis d’un bestiaire varié. En plus, on apprécie le bon lot de boss à vaincre au cours de duels épiques et plutôt difficiles.

Le jeu est également dépourvu d’achats intégrés et supporte très bien les contrôleurs MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS). Dommage que les développeurs ne proposent pas de traduction en français, même s’il n’y a vraiment pas grand-chose à lire. Ce manque n’est donc pas préjudiciable.

Au final, Grimvalor est un jeu que l’on ne peut que conseiller.

Les fans de jeu d’action RPG et de sombres jeux d’aventure devraient particulièrement apprécier.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Damien El (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 14 h 46 min

    Déjà acheté et super sympa en effet ! (Peut être légèrement répétitif par contre)

  2. Lecteur-1538891158 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 14 h 59 min

    Bonjour…
    Relisez vous….
    Queue deu fotes !!!!!

  3. Yoman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 16 h 39 min

    Franchement rien de spécial ! Venter les mérite d’un jeu soporifique sans grand intérêt pis savez bien le faire …

  4. AmanoJaku (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 21 h 40 min

    Je participe et je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.