Suivez-nous

Jeux

On a sauvé le monde dans Super 80s World, nouveau runner rétro sur iPhone, iPad

Il y a

le

On a sauvé le monde dans Super 80s World, nouveau runner rétro sur iPhone, iPad 1

La tendance de ce mois d’avril semble être aux jeux rétro, avec différents titres sortis il y a peu et affichant des graphismes et parfois même des mécaniques bien vintage, comme Foxyland 2, mais aussi Whispers of a Machine. Super 80s World, nouveau jeu paru récemment sur l’App Store s’inscrit dans cette direction, avec des graphismes pixelisés et surtout, un thème central fort, emmenant le joueur dans un véritable voyage dans le temps.

Place aux années 80 pour ce nouveau jeu iOS que nous avons pu tester. Voici nos impressions :

Le joueur incarne Dan Camaro, une sorte de héros ayant pour tâche de stopper les plans du Dr. Noid Wormser. Ce dernier aimerait supprimer les années 80 de l’histoire de l’humanité. Dan Camaro file donc à sa poursuite, dans ce runner automatique, où de bons réflexes sont indispensables pour réussir.

Le héros progresse automatiquement à travers une quarantaine de niveaux. Le principe est simple. Il faut éviter les pièges et ennemis en sautant ou glissant. Différents objets sont également à récupérer en chemins, symbolisant les années 80, comme des VHS ou encore des K7 audio et des jeux vidéos. Il y en aurait plus de 1 700 à collectionner, cachés un peu partout dans les niveaux.

On a sauvé le monde dans Super 80s World, nouveau runner rétro sur iPhone, iPad 2

Autrement, à la fin de certaines courses, le joueur doit combattre des boss. Cela permet de pimenter un peu l’aventure et de changer des mécaniques qui peuvent être bien répétitives dans ce genre de jeu de course automatique.

On a sauvé le monde dans Super 80s World, nouveau runner rétro sur iPhone, iPad 3

Au-delà de son principe, le jeu brille par son ambiance années 80s. La bande-son est notamment de grande qualité, avec des titres retranscrivant parfaitement le son de cette période. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations à propos des musiques ici.

Franchement, alors que jeu ne parait a priori pas très attrayant, il s’avère plutôt réussi. Il est amusant et profite d’un univers très travaillé. Il est de plus garanti sans achats intégrés. Le jeu n’est cependant disponible qu’en anglais pour le moment. Et les développeurs n’ont pour le moment pas prévu de traduction française à l’avenir. Rien de bien gênant cependant pour profiter de cette aventure rétro.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

On a sauvé le monde dans Super 80s World, nouveau runner rétro sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer