Suivez-nous

Jeux

Retour à bord d’un vaisseau alien mystèrieux dans l’excellent Returner Zhero : le test

Il y a

le

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 1

Fantastic, Yes est un studio de développement qui vise à développer des jeux proposant des expériences cinématiques fortes et prenantes. Et avec Returner 77, le ton était donné. Ce jeu testé dans nos colonnes et apprécié a en effet montré tout le talent de ses créateurs en ce qui concerne le travail d’ambiance, de scénario, mais aussi de graphismes. Car avant d’être prenant, Returner 77 est beau, très beau. Et pour assoir cette référence, mais aussi créer toute une série avec sa propre mythologie, capable de détrôner des légendaires jeux comme Myst, un nouvel opus Returner vient de paraitre. De quoi repartir dans une aventure spatiale pleine d’énigmes et de splendeur :

Particularité de Returner Zhero, il ne prend scénaristiquement pas la suite du premier épisode. Ce dernier emportait le joueur dans une exploration de vaisseaux extra-terrestre, aux côtés d’un passager d’une expédition ayant pour but de repeupler la terre. Dans la réalité de Returner 77, la race humaine a en effet quasiment disparu après une apocalypse aux origines indéterminées.

Pour ce nouvel opus, il est toujours question de vaisseaux extra-terrestres à découvrir, mais le fond du scénario est un peu différent. Ici, le joueur incarne un scientifique-espion, tentant d’en savoir plus sur ces aliens qui ont envahi la terre.

Au programme, il y a toujours autant de casse-têtes à résoudre pour progresser. Il s’agit de comprendre comment fonctionnent les technologies de ces êtres venus d’ailleurs. Une intelligence artificielle peut à tout moment être appelée en renfort pour que le joueur ne se retrouve pas bloquer trop longtemps à un endroit.

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 2

Comme Returner 77, donc, on progresse de point d’intérêt en point d’intérêt en pointer-et-cliquer. Et l’ambiance est toujours aussi travaillée et réussie, avec bande-son et effets audio de très haute qualité.

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 3

Visuellement, c’est également un régal. Le jeu est l’un des plus beaux vus sur iOS jusque là. C’est réellement magnifique, autant graphiquement qu’au niveau des choix artistiques. Returner Zhero est même encore plus saisissant que le jeu précédent.

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 4

Il y encore beaucoup de choses à dire sur Returner Zhero, avec ses nombreuses qualités. Mais il vaut mieux ne pas tout révéler et laisser la surprise aux joueurs. Les expériences telles que celle proposée par ce jeu sont rare sur iOS, alors mieux vaut laisser les curieux découvrir d’eux-mêmes tout ce dont cette nouvelle perle a à offrir.

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 5

Aucun achat intégré n’est à signaler bien évidemment, tandis que le jeu est parfaitement traduit en français. Un tout petit défaut est à signaler cependant, s’il fallait lui en trouver un. Le jeu parait parfois un tout petit peu trop facile, trop guidé. Des jeux comme les anciens Myst ou le très bon The Witness disponible sur iOS proposent des énigmes plus relevées. Malgré cela, voilà certainement l’un des meilleurs jeux de l’année sur iOS !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Retour à bord d'un vaisseau alien mystèrieux dans l'excellent Returner Zhero : le test 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans