Suivez-nous

Jeux

Test « Rolando Edition Royale » : retour réussi d’un jeu iPhone historique !

Il y a

le

Test "Rolando Edition Royale" : retour réussi d'un jeu iPhone historique ! 1

Rolando est à l’origine un jeu sorti en 2008 sur iPhone et iPad. Nous l’avons d’ailleurs présenté à l’époque. Il est de retour 11 ans plus tard sur iOS, après avoir subi la loi du passage obligatoire des apps de l’App Store en 64 bits.

Il s’agit là d’une nouvelle version du jeu cependant, avec nouveaux graphismes et nouveaux niveaux notamment, pour une réadaptation complète aux iPhone d’aujourd’hui. Mais les fameuses boules Rolandos sont bel et bien de retour, avec un principe toujours aussi prenant :

Le joueur doit contrôler un ou plusieurs de ces Rolando et les mener à la sortie dans chaque niveau. Les Rolandos roulent sur le terrain selon l’inclinaison droite ou gauche de l’iPhone ou l’iPad. Le jeu profite donc du moteur gyroscopique de l’appareil iOS.

Les Rolandos peuvent également sauter, tandis que des objets du décor sont parfois à manipuler pour continuer à progresser.

Test "Rolando Edition Royale" : retour réussi d'un jeu iPhone historique ! 2

Il faut également faire preuve d’une bonne dose de stratégie, en utilisant par exemple un Rolando pour aller chercher une caisse, pour aider un autre qui n’est pas capable de sauter très haut.

Car chaque Rolando a des caractéristiques un peu différentes. Certains sont plus rapides que d’autres, ou peuvent atteindre des plateformes plus hautes, par exemple.

Les niveaux les plus complexes requièrent toutefois de bien planifier ses actions avant de progresser. Le jeu demande donc un savant mélange de gestion, stratégie, réflexe et adresse, pour réussir chaque tableau.

Test "Rolando Edition Royale" : retour réussi d'un jeu iPhone historique ! 3

En plus d’un principe bien en place, le jeu jouit d’une belle ambiance . Les graphismes sont jolis, la bande-son est soignée et le ton très jovial plaira à tous les publics.

Seul défaut, on peut parfois s’emmêler les pinceaux. Il n’est en effet pas rare de faire sauter un Rolando alors qu’on voulait simplement faire une sélection de plusieurs boules, par exemple.

Mais dépourvu de tout achat intégré et traduit en français, on ne peut que conseiller ce jeu de plateforme original. Il se destine d’ailleurs aussi bien aux jeunes joueurs qu’aux plus âgés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test "Rolando Edition Royale" : retour réussi d'un jeu iPhone historique ! 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2019 à 14 h 09 min

    J’avais remarqué que les jeux casual-game basés sur l’accéléromètre ou le gyroscope, qui existaient à foison il y a 10-11 ans, avait quasiment tous disparu depuis.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans