Suivez-nous

Jeux

Test : superbes graphismes et réflexes nécessaires pour les courses très difficiles de Scorcher, nouveauté iOS

Il y a

le

Test : superbes graphismes et réflexes nécessaires pour les courses très difficiles de Scorcher, nouveauté iOS 1

Remarqué dans notre récente liste des sorties jeux de la semaine, voici Scorcher. Dans ce jeu, il s’agit d’effectuer des courses à travers des déserts remplis d’obstacles, dans un monde que l’on dirait inspiré de celui des jeux Dune sur PC. Les environnements sont ensablés et les ennemis sortent de sous le sol, dans ce titre qui met les réflexes du joueur à rude épreuve.

Les captures affichent en outre des graphismes visiblement plutôt soignés. Alors avons-nous là la belle surprise de la semaine ? C’est ce que nous avons  voulu vérifier dans le cadre de ce nouveau test :

Dans Scorcher, le joueur contrôle un vaisseau à travers de vallées ensablées, et ce de la plus simple des manières. Le véhicule avance automatiquement, vers le haut de l’écran. Il faut suivre le chemin en esquivant les obstacles. Tout en laissant le doigt sur l’écran, pour aller à gauche, glisser le doigt vers la gauche de l’écran tandis que vers la droite, cela attire le vaisseau vers la droite. C’est ainsi que l’on tente de valser entre les rochers et autres créatures surprenantes.

Lancé a belle vitesse, la manipulation est découverte via un tuto, pas toujours aisé ! Heureusement, le jeu laisse plusieurs chances au joueur, en ce sens que le vaisseau dispose d’une barre de vie.

Ainsi, une collision n’est pas toujours synonyme de mort. D’ailleurs, pour éviter les obstacles, il est aussi possible d’effectuer des sauts sur de courtes distances, en relâchant simplement le doigt de l’écran. Cela va notamment être utile pour danser au-dessus des longs et impressionnants vers de sable qui accompagnent la progression, toujours très dangereux !

Test : superbes graphismes et réflexes nécessaires pour les courses très difficiles de Scorcher, nouveauté iOS 2

Le jeu est rendu d’autant plus  difficile que ces ennemis sont rès longs, ils occupent ainsi une grosse partie du chemin. Il devient alors très compliqué de les éviter. C’est là le reproche que l’on pourrait faire à Scorcher, à savoir une grande difficulté, sans doute mal dosée pour cette première version.

Test : superbes graphismes et réflexes nécessaires pour les courses très difficiles de Scorcher, nouveauté iOS 3

C’est dommage, car le jeu est facile d’accès, et surtout, il propose un environnement très agréable aux couleurs pastels et ambiance qui rappelle des mondes de saga stellaires.

Les commandes sont fluides et la conduite est plaisante. Mais continuer à mourir au même endroit après plusieurs essais reste des plus frustrant. Peut-être que les développeurs corrigeront le tir dans une prochaine mise à jour. D’ici là, nous ne pouvons conseiller le jeu qu’aux joueurs les plus aguerris … et patients surtout. Les notes sont néanmoins très bonnes sur le store US, avec 4,9 sur 5 étoiles et 18 avis.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : superbes graphismes et réflexes nécessaires pour les courses très difficiles de Scorcher, nouveauté iOS 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *