Suivez-nous

Jeux

Test “Stay: Are You There” : les mots, seules armes pour aider Quinn à s’en sortir, sur iPhone, iPad

Il y a

 

le

 

Sur mobile aussi, il y a des jeux très prenants dépassant parfois même l’écran. Ces jeux qui, une fois la console, l’ordinateur, ou pour le cas, le smartphone éteints, restent en tête. Eh bien le nouveau “Stay: Are You There” pourrait bien être l’un d’eux. Il est édité par les Français de Plug In Digital et développé par Appnormals Team, studio barcelonais. Ce jeu est sorti sur PC et consoles en 2018, il vient de débarquer sur mobile.

Il met en scène un certain Quinn, bloqué entre 4 murs sans savoir pourquoi. Son seul espoir, vous-même, et son ordinateur avec lequel il vous parle.

Le début de l’aventure commence par les premiers mots de Quinn dans une vieille interface de messagerie textuelle sur ordinateur. Le joueur peut alors lui répondre en choisissant à chaque fois entre deux actions. Et de chacun de ces choix vont découler des conséquences plus ou moins heureuses pour le héros.

24 chapitres divisent ainsi cette aventure aussi inquiétante que mystérieuse et prenante. Il faut notamment tout faire pour que Quinn garde la raison. 4 jauges visibles sur la gauche de l’interface symbolisent d’ailleurs la santé mentale du héros. Selon les choix du joueur, ces jauges se remplissent plus ou moins.

Mieux vaut donc éviter de trop le stresser ou de trop lui faire peur. On a plus à y gagner en bâtissant avec Quinn une relation de confiance. Le but est bien évidemment de le faire sortir de sa prison vivant.

Stay est donc assez particulier par ce principe de jeu conversationnel. Mais au-delà de cela, il faut savoir qu’il mesure également le temps passé hors jeu. Ainsi, si l’on ne se hâte pas pour sauver Quinn, ce dernier s’en rend compte, ce qui peut nuire à votre relation.

Autrement, l’ambiance de Stay est réussie.  La partition musicale est particulièrement efficace. Les graphismes pixélisés pourront rebuter certains joueurs, mais globalement, ce n’est pas le point le plus important du jeu. Les développeurs proposent une expérience textuelle prenante fonctionnant sur l’émotionnel, le relationnel et l’imagination avant tout.

Le jeu est en outre très bien traduit en français. On ne peut franchement que vous le conseiller. À noter qu’aucun achat intégré n’est à signaler. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs jeux du mois de février.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.