Suivez-nous

Jeux

Test : The Sequence 2 mélange programmation séquentielle et résolution de casse-tête avec brio, sur iPhone, iPad

Il y a

le

Test : The Sequence 2 mélange programmation séquentielle et résolution de casse-tête avec brio, sur iPhone, iPad 1

Vu dans notre dernière liste des sorties jeux récentes, voici The Sequence 2, une nouveauté développée par Maxim Urusov. Il s’agit d’une suite d’un premier épisode intitulé The Sequence et disponible là sur l’App Store depuis quelque temps déjà. Le nouvel opus en reprend donc le principe, soit la résolution de casse-têtes labyrinthiques futuristes. Plus de 100 niveaux sont donc à réussir sans pression de temps ni de mouvements. De quoi donner pas mal de fil à retordre aux joueurs iPhone et iPad.

On a testé !

La tâche du joueur est des plus simple à saisir. Il faut amener des cercles de couleur rouge vers une cible. Pour cela, différents outils sont à utiliser et placer correctement sur le plateau aux cases hexagonales. Certains vont permettre de tirer les cercles, d’autres de les pousser, ou d’autres encore de les faire pivoter, etc.

Le nombre d’outils à disposition du joueur augmente au fil de la progression de ce dernier dans les niveaux. Cela permet de résoudre des casse-têtes de plus en plus difficiles. Mais le développeur le précise bien, chaque niveau peut être résolu de différentes façons. À chacun de trouver comment créer un chemin permettant d’amener les cercles d’intérêts aux cibles indiquées.

Test : The Sequence 2 mélange programmation séquentielle et résolution de casse-tête avec brio, sur iPhone, iPad 2

Bien évidemment, les outils sont disponibles en un nombre limité à chaque niveau. Il faut donc les utiliser et les placer avec intelligence. Heureusement aucune limite de temps ou d’essai ne vient gêner la réflexion du joueur.

Test : The Sequence 2 mélange programmation séquentielle et résolution de casse-tête avec brio, sur iPhone, iPad 3

Il est notamment possible d’essayer ses choix en pratique sans craindre d’avoir à recommencer à zéro. C’est de ce fait très plaisant à jouer. En plus, le jeu est plutôt séduisant à l’oeil et la bande-son agréable à l’écoute.

Enfin, cerise sur le gâteau, aucun achat intégré, ni publicité ne vient distraire le joueur. On se plait donc à rester concentré de longs moments pour arriver à trouver une solution après de nombreux essais-erreurs.

The Sequence 2 est finalement une bien belle surprise. C’est peut-être le meilleur jeu de réflexion de la semaine. On regrette simplement la phase de tutoriel, légèrement trop longue.

On conseille malgré cela cette nouveauté vraiment réussie !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : The Sequence 2 mélange programmation séquentielle et résolution de casse-tête avec brio, sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer