Suivez-nous

Jeux

Sautez, mourrez, recommencez, telle est votre tâche dans le superbe « Linn: Path Of Orchards » sur iPhone, iPad

Il y a

le

Sautez, mourrez, recommencez, telle est votre tâche dans le superbe "Linn: Path Of Orchards" sur iPhone, iPad 1

Sur iPhone et iPad, beaucoup de joueurs doivent connaître l’éditeur Crescent Moon Games. Il propose en effet un riche catalogue de jeux iOS, souvent de qualité d’ailleurs. On en a testé certains d’entre eux, comme Reed 2, ou encore Morphite, entre bien d’autres. Sa nouvelle proposition est sortie cette semaine. Il s’agit de titre Linn: Path Of Orchards, développé par les studios de Fanoos Games. Le jeu affiche de jolis designs, avec une touche artistique rappelant les fameux jeux Monument Valley. Mais dans ce nouveau titre, il s’agit de faire preuve de beaucoup d’agilité plutôt que de réflexion. Même s’il va falloir faire fonctionner ses méninges un minimum.

Suivez donc l’aventure d’Aban, pour de la vraie voltige dans une ambiance douce et poétique :

Le joueur contrôle le personnage avec des glissements de doigt. Pour sauter, il faut glisser le doigt de bas en haut. Pour se projeter vers la droite ou la gauche, un glissement de doigt vers l’une ou l’autre des deux directions est nécessaire. Enfin, il est possible d’effectuer un double-saut en glissant le doigt vers le haut une fois le premier saut effectué.

Le but est d’atteindre la sortie. Mais aussi simple que cela puisse paraitre, en pratique, la tâche est ardue. Pour chaque niveau, la porte de sortie se trouve évidemment à l’autre bout du tableau. En outre, des plateformes mouvantes, parfois mêmes rotatives, font obstacle entre les deux parties du niveau, celle où l’on apparait et celle sur laquelle il faut se rendre.

Sautez, mourrez, recommencez, telle est votre tâche dans le superbe "Linn: Path Of Orchards" sur iPhone, iPad 2

Pourtant, ces obstacles vont également servir à la progression du héros.

Il faut en effet tenter d’apprivoiser les mouvements cycliques de chaque morceau de niveau. Une fois cette première étape d’observation faite, on peut se lancer. Et il ne faut pas voir peur de recommencer. On ne manque évidemment pas de tomber dans le vide à maintes reprises, avant de trouver la bonne façon de faire.

Sautez, mourrez, recommencez, telle est votre tâche dans le superbe "Linn: Path Of Orchards" sur iPhone, iPad 3

Une fois les mouvements et le parcours bien compris, Aban effectue une véritable danse dans les airs. C’est assez agréable à suivre. D’autant plus que le jeu est particulièrement joli. Son ambiance est également de qualité, avec une musique douce et un style graphique très pastel, tout aussi séduisant.

Chaque niveau est plus surprenant que le précédent. C’est là ce qui donne au jeu un vrai côté « casse-tête ». Il faut effectivement chaque fois comprendre un nouveau mécanisme et de nouveaux mouvements.

En conclusion, le jeu est une vraie réussite. Certains petits détails graphiques auraient peut-être mérité plus de soin. Mais il s’agit là vraiment de chercher un point négatif. Car mis à part cela, Linn: Path Of Orchards est sans fausse note. Les mécaniques sont intéressantes et prenantes. L’ambiance est soignée et la réalisation maitrisée. De plus, aucun achat intégré n’est au rendez-vous.

Voilà un jeu à ne surtout pas manquer cette semaine sur iOS !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Sautez, mourrez, recommencez, telle est votre tâche dans le superbe "Linn: Path Of Orchards" sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer