Suivez-nous

Jeux

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous dans Reigns of the Ninja, nouveauté iPhone, iPad

Il y a

le

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous dans Reigns of the Ninja, nouveauté iPhone, iPad 1

Avis aux amateurs de shurikens, sarbacanes et autres armes de shinobis, voici un nouveau jeu d’action à se mettre sous la dent sur iOS : Reign of the Ninja. Proposé par les studios de Dragonslash, il veut tester les capacités de ninja de chacun. Dans des modes solo, entrainement, mais aussi multijoueur local, le jeu propose de se mesurer à ses adversaires lors d’épreuves variées. Précision et agilité sont souvent nécessaires pour faire mouche et devenir le meilleur combattant du Japon.

Différents héros peuvent être incarnés, 7 au total. Chacun d’entre eux dispose d’un profil différent. L’un va être très rapide, quand un autre, moins vif, se rattrape sur la précision, etc.

De nombreuses épreuves sont alors à traverser, testant différentes capacités du ninja. Il y a le lancer de shurikens, le tir à l’arc, la découpe au sabre, entre autres. Des juges notent la précision et la rapidité avec lesquelles le joueur réalise chacun de ces défis. Le but est de récupérer le plus de points à chaque fois et ainsi terminer premier du championnat de ninja.

C’est plutôt bien réalisé, assez joli. Mais Reign of the Ninja est assez difficile, avec ses commandes tactiles pas toujours ergonomiques. Il demande donc un petit moment pour bien prendre le prendre en main. Heureusement, un mode entrainement permet de s’exercer sur les épreuves avant de se mesurer à des adversaires humains ou contrôlés par l’intelligence artificielle.

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous dans Reigns of the Ninja, nouveauté iPhone, iPad 2

On regrette également la présence d’achats intégrés, alors que le jeu est déjà payant. Ceux-ci permettent par exemple de recommencer une épreuve que l’on aurait loupée, sans avoir à relancer le championnat du début.

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous dans Reigns of the Ninja, nouveauté iPhone, iPad 3

Mis à part ces quelques défauts, il s’agit là d’un jeu assez prenant, qui devrait plaire aux plus jeunes notamment.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous dans Reigns of the Ninja, nouveauté iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans