Suivez-nous

Jeux

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad

Il y a

le

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 1

Généralement, dans les jeux vidéo, lorsqu’il s’agit d’une invasion de zombies, le joueur est plutôt en position de la personne tentant de survivre face à l’apocalypse. Mais dans ce nouveau titre édité par les fameux studios de Plug In Digital, le joueur contrôle l’infestation, à la manière de l’excellent titre Plague, dans lequel il s’agit de créer la maladie la plus destructrice pour l’humanité. Zombie Night Terror inverse donc les rôles, ce qui a le don d’attiser la curiosité.

Nous avons pu nous y essayer, voici nos impressions :

Zombie Night Terror se présente en fait comme un mélange de gestion et de plateforme. Dans chaque niveau, ou mission, il s’agit de remplir des objectifs bien souvent liés à un nombre d’humains à transformer en zombies. Pour cela, différents moyens peuvent être employés.

Le joueur dispose notamment d’une série d’objets permettant de parvenir à ses fins. Parmi ceux-ci se trouve une seringue contenant le fameux poison responsable de la transformation en monstres assoiffés de sang humain.

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 2

On peut avoir plusieurs recharges pour ce poison, qui va, une fois injecté dans les humains ciblés, lancer la propagation du virus. Les premiers zombies sont ainsi créés et partent en chasse pour trouver de la chair fraiche à se mettre sous la dent.

Bien évidemment comme dans tout bon jeu ou film de zombie, chaque personne mordue par un mort-vivant se transforme à son tour.

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 3

En plus de cette partie gestion de la maladie, il faut également guider ses zombies dans les niveaux. Pour cela, des mécanismes de points de contrôle rappellent un certain jeu « Lemmings ». En sommes, les zombies avancent tout seuls. Face à une porte, ils vont simplement faire demi-tour. Mais si l’on indique qu’il faut casser cette porte, alors les zombies vont s’exécuter pour y parvenir. Idem pour un escalier, à monter ou à descendre, etc.

Il y a également un pan stratégique majeur à prendre en compte. À savoir qu’il y a des humains plus importants que d’autres à transformer en zombie, notamment ceux équipés d’une arme.

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 4

En bref, Zombie Night Terror propose des mécaniques vraiment intéressantes. Les contrôles sont simples et le gameplay efficace. En plus, quel plaisir d’être pour une fois dans l’autre camp, celui des monstres, et non des pauvres humains une fois de plus pourchassés.

Le tout est mis en scène d’une bien belle manière, dans un style très rétro, presque monochrome, en noir et blanc en plus du sang en rouge. La bande-son colle parfaitement à l’ambiance.
Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 5

En outre, le jeu propose une réelle profondeur avec de nouveaux systèmes de combos et de mutation du virus apparaissant au fil des missions, pour une aventure à vivre pendant plusieurs heures sur iPhone ou iPad.

Aucun achat intégré n’est à signaler. Et le jeu est bien disponible en français.

En conclusion, Zombie Night Terror est évidemment conseillé par la rédaction de iPhon.fr. Voilà là l’un des meilleurs jeux de zombies sur mobile, tout simplement !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : répandez un virus mortel dans Zombie Night Terror, excellente nouveauté iPhone, iPad 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2019 à 18 h 22 min

    Excellent apprentissage pour notre jeunesse ! Dit papa c’est la vraie vie ça ?. Ben sans doute mon fils.

  2. Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2019 à 20 h 05 min

    Excellent jeu, je l’ai fini sur pc 😉
    Un peu court quand même pour 7€…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *