Accessoires

Test des AirPods 2 : encore meilleurs !

Il y a

le

Apple a dévoilé la semaine dernière, une deuxième génération de ses écouteurs sans-fil, les AirPods, qui cartonnent depuis leur sortie fin 2016. Fin 2017, Apple avait dévoilé un boitier de charge sans-fil à venir pour les AirPods, qui a mis plus d’un an à sortir.

Cette deuxième génération est une évolution mineure avec principalement la recharge sans-fil sur le boitier et l’arrivée de la fonction “Dis Siri”. Certaines site tech américains viennent de publier leur test de ces AirPods 2, il y a généralement du bon et quelques surprises.

Au niveau du design, il n’y a absolument pas de changement entre les écouteurs de la première génération et les nouveaux. Les principaux changements extérieurs se situent au niveau du boitier.

Sur le boitier de charge sans-fil, l’indicateur lumineux de charge se situe à l’extérieur pour connaitre l’état de la batterie quand le boitier est posé sur un chargeur compatible Qi.

Certains testeurs ont également remarqué plusieurs différences entre le boitier du modèle original et le boitier sans-fil, la position du bouton de réinitialisation a été déplacée vers le bas. La charnière a également été modifiée pour passer d’un acier brillant à un aluminium brossé, plus discret (et moins cher ?).

À la première connexion (mais pas uniquement) des AirPods 2 avec l’iPhone, la fenêtre de configuration et de batterie des AirPods apparait beaucoup plus rapidement qu’avec les AirPods original. On imagine que cela est attribué à la puce H1, qui permet selon Apple de doubler la vitesse de connexion à un appareil.

Apple avance également une réduction de 30 % du temps de latence pour les jeux vidéo, ce qui permet d’entendre plus rapidement un bruit associé à une action effectuée à l’écran.

Maintenant en ce qui concerne la fonction principale, le son. Il apparait d’après les testeurs, les nouveaux AirPods proposent un son plus fort, mais aussi légèrement mieux défini que la première génération.

La fonction “Dis Siri” marche plutôt bien et les écouteurs enregistrent chaque commande vocale avec clarté, ce qui permet d’utiliser Siri même avec les mains pleines. Au passage, cela permet de remplacer le double tape pour un autre action que Siri.

En résumé, des AirPods de 2e génération qui sont meilleurs que le modèle original, avec notamment une amélioration du son et la fonction “Dis Siri”, mais aussi la recharge sans-fil, à condition d’avoir opté pour le boitier sans-fil.

Source

17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile