Suivez-nous

Jeux

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad

Il y a

le

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad 1

Joseph Gribbin est un développeur indépendant nouveau venu sur l’App Store, avec sa première création iOS, Magnibox. Ce jeu vu dans notre dernière liste des sorties de la semaine se présente comme une aventure en 2D mettant en scène une sorte de robot aimanté. Le titre affiche un style rétro et une mécanique de progression bien particulière sur laquelle repose la résolution de plusieurs dizaines de casse-têtes.

Nous avons pu prendre le contrôle du robot aimant de Magnibox, dans le cadre d’un nouveau test jeu pour iPhon.fr :

Le robot se déplace en pivotant sur ses 4 côtés. Un glissé de doigt permet de le faire rouler dans la direction désirée, droite ou gauche. Le but de chaque niveau est d’atteindre la sortie.

Chacun des 160 niveaux est un réel casse-tête. Ils deviennent plus en plus complexe au fil de la progression dans le jeu. Au joueur d’appréhender toutes les mécaniques proposées par Joseph Gribbin, pour atteindre chaque cible.

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad 2

Il y a par exemple des aimants, qui permettent d’attirer le robot d’un seul mouvement et ainsi lui donner la possibilité d’aller là où il n’aurait pu se rendre autrement.

Il y a aussi des tapis roulants qui servent à faire pivoter le robot dans la direction désirée. De nouvelles mécaniques comme les deux décrites ci-dessus sont intégrées régulièrement dans les niveaux. Il y a également de nombreux pièges à déjouer, sans oublier de mentionner qu’une chute à côté des plateformes est le plus souvent fatale.

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad 3

Magnibox demande donc de bonnes capacités de raisonnement et d’analyse. Il laisse en outre au joueur le temps de réfléchir, sans imposer des limites de temps ou de mouvement, ce qui est appréciable.

Autrement, les graphismes sont soignés et plutôt séduisants. La bande-son est correcte, sans être extraordinaire.

Tous ces ingrédients mis ensemble constituent un petit jeu bien sympathique. Magnibox est très simple d’accès, sans pour autant manquer de profondeur.

Il s’adresse à tous les publics. Il est de plus dénué de toute violence et n’inclut aucun achat intégré.

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad 4

Vous nous voyez venir, c’est un jeu que l’on conseille évidemment, à tous !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Test : déjouez des centaines de pièges magnétiques dans le très bon Magnibox, nouveauté iPhone, iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans