Suivez-nous

Jeux

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS

Il y a

le

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS 1

Detective Gallo est un nouveau jeu présent dans l’une de nos dernières listes des sorties jeux hebdomadaires. FootPrints Games en est le développeur et Mixedbag l’éditeur sur mobile. Ce studio d’édition dispose d’un catalogue assez intéressant sur iOS, dont le fameux Waking Violet testé dans nos colonnes. Et comme dans ce dernier, Detective Gallo met les capacités de réflexion du joueur à rude épreuve. Mais dans tout un autre style. Il s’agit là d’un jeu d’aventure en point-and-click traditionnel, tout en 2D, et aux dessins faits main.

Séduisant visuellement, ce jeu parait également bien écrit. Nous avons pu le tester, voici notre verdict :

Le joueur incarne un détective privé, monsieur Gallo, qui n’est autre qu’un poulet au bec pointu, mais non dénué d’un certain sens de l’humour. Car le jeu est inspiré directement des dessins animés classiques de Disney. Et cela se ressent, aussi bien dans la profondeur des personnages, que dans l’univers animal du jeu, en passant par le design façon dessin animé. Le trait est en effet très lisse, mais à la fois précis et doté d’un certain caractère.

Gallo tient donc un cabinet de détective privée. On suit ses enquêtes, avec des missions toujours remplies de surprises, rythmées de rencontre avec des personnages aussi loufoques que lui.

Car Gallo est doté d’une personnalité assez unique, attachante, et particulièrement bien mise en valeur par le doublage. Dommage que ce dernier ne soit qu’en anglais. Mais des sous-titres, de qualité par ailleurs, traduits en français sont présents.

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS 2

Le jeu se joue alors comme tout bon point-and-click qui se respecte. Il y a de nombreux points d’intérêts à trouver dans des tableaux fixes. Et deux actions sont possibles selon le cas, « examiner » ou « utiliser ». Au joueur de faire bien fonctionner ses méninges, pour éviter d’avoir à tenter d’appuyer partout frénétiquement, sans quoi le jeu perd tout son intérêt.

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS 3

Gallo dispos bien évidemment d’un inventaire, utile pour y stocker divers objets et pièces à conviction. Il peut aussi interroger les personnages qu’il rencontre, afin de tenter d’en savoir plus dans ses différentes enquêtes.

D’ailleurs, le jeu laisse le choix au joueur des réponses, lors des dialogues. Ce choix n’est pas infini, mais a le mérite d’impliquer le joueur un maximum et de lui faire choisir sa façon de mener l’enquête.

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS 4

Sans être allé au bout de l’aventure, on peut tout de même dire que Detective Gallo est un excellent jeu point-and-click. Il a l’avantage d’être totalement dénué de toute violence. Cela lui permet d’attirer un public à la fois jeune, et moins jeune. Et puis sa réalisation est de haut niveau, aussi bien du côté de son écriture, que des graphismes, de l’ambiance et du doublage.

On ne peut que le conseiller. D’autant plus qu’aucun achat intégré n’est à signaler.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Dans les plumes d’un poulet enquêteur : test du très joli Detective Gallo iOS 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 19 h 55 min

    Mr Gallo n’est pas un canard au bec pointu.
    C’est un poulet 🐔 ou un coq. C’est d’ailleurs ce que veut dire son nom.

  2. Snooz

    4 février 2019 à 14 h 16 min

    @Birlou : effectivement, c’est bien un poulet, correction faite. Merci !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer