Suivez-nous

iPhone

Bientôt : tester des applications de l’App Store sans les installer ?

Les iPhone pourraient permettre de découvrir un service beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Il y a

le

App Store
© Unsplash / Xavier Wendling / Apple / iPhon.fr

Pour tester une application, le processus actuel sur iOS est assez long. Il faut en effet trouver le logiciel sur l’App Store, cliquer sur le bouton pour le télécharger, et valider l’installation avec Face ID ou Touch ID. Ces étapes pourraient toutefois se voir réduites grâce à une nouveauté intéressante.

Inspirée probablement d’Android comme d’autres fonctionnalités qui ont fuité il y a peu, cette amélioration a été repérée dans une version d’iOS 14 à laquelle a eu accès 9to5Mac avant que le programme ne soit officiellement dévoilé. Celui-ci pourrait être en effet présenté lors de la prochaine WWDC, qui est prévue en ligne uniquement.

Clips

Aujourd’hui, si vous cliquez sur un lien censé s’ouvrir dans une app mais qu’elle n’est pas disponible sur votre iPhone, vous êtes redirigé vers le site web de la plateforme. Elle affiche alors le contenu sur la page ou vous propose de télécharger le client iOS, souvent après quelques secondes de défilement comme avec Instagram.

Avec Clips, dont une API serait fournie aux développeurs, iOS 14 ouvrirait plutôt un aperçu de l’app dans une pop-up, codée dans le même langage qu’un client natif. Tout comme le proposent certains éditeurs sur le Google Play Store avec les Instant Apps, cette alternative diffuserait aussi un lien vers l’App Store pour installer l’application complète si l’utilisateur est satisfait par sa découverte. Les développeurs auraient enfin le choix des parties de l’app qu’ils souhaitent mettre en avant via ce biais.

Yelp, OpenTable, DoorDash, YouTube et Sony seraient déjà dans la boucle.

Bientôt : tester des applications de l'App Store sans les installer ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 21 h 36 min

    On en est a copier Android ?

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 10 h 09 min

    Oui, tant que c’est une copie améliorée, ça me va 🙂

  3. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 20 h 47 min

    Il y a beaucoup de choses qui viennent d’android, et encore beaucoup beaucoup plus qui viennent du jailbreak (et oui, toutes les nouveautés que vous voyez arriver tout les ans, les 3/4 ont été créer bien avant par les « pirates » du jailbreak, ce qu’Apple a repris des années plus tard, en disant « vous avez vu, nous avons imaginé ça pour vous !)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *